Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Mandat 2016-2021 : Talon fait le bilan de ses actions

Mandat 2016-2021 : Talon fait le bilan de ses actions

Patrice Talon est entré officiellement dans ses fonctions de président de la république, dimanche 23 mai pour son dernier mandat. Avant d’annoncer les grandes lignes de ses actions pour les cinq années à venir, il a fait un bilan sommaire de son quinquennat passé.

Par Sènankpon DOSSOU

Patrice Talon est revenu sur les actions phares qui ont permis « de relever tous les défis qui se posent à nous ». Elles ont impacté plusieurs domaines de la vie sociopolitique. Ainsi, « Qu’il s’agisse de renforcer l’unité nationale, d’assurer notre sécurité, d’améliorer notre cadre et nos conditions de vie ; de mettre en place les infrastructures de base indispensables au développement socioéconomique ou encore de reconstruire l’école béninoise et notre système de santé ». De grands efforts ont été faits a reconnu le président Talon. Il a également salué le peuple béninois qui, malgré les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de certaines réformes, n’a pas baissé les bras. Ce qui a permis selon lui, d’engager des réformes dont les résultats ont permis « de garantir la bonne gestion des finances publiques, de tourner le dos à la facilité, de mettre fin à l’impunité, notamment des élites. » A cela s’ajoutent des réformes opérées pour « améliorer nos pratiques, consolider l’État de droit, renforcer notre processus démocratique et donner corps à un Etat moderne ».

Le président Talon n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Pour les cinq années à venir, Patrice Talon promet « de transformer l’essai que constituent les avancées…les prouesses qu’ensemble nous avons réalisées ».

Laisser un commentaire

Top