Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Mandela day : Sanlam Assurance honore le Foyer Augustine

Mandela day : Sanlam Assurance honore le Foyer Augustine

À l’occasion de la célébration du Mandela day, les responsables de la compagnie d’assurances Sanlam Bénin ont effectué le lundi 19 juillet, une descente à l’orphelinat foyer Augustine de Djrègbé dans le département de l’Ouémé. Bras chargés de dons aussi bien en espèce qu’en nature, la directrice générale de Sanlam assurance vie, Mariam Nassirou Wabi et le directeur général de Sanlam assurance non vie Edmond Bossou soutenus par l’ambassadrice de L’Afrique du Sud près le Bénin, Ruby Marks et entouré du personnel de Sanlam assurance Bénin ont permis à ces âmes innocentes de retrouver la joie de vivre et de savoir qu’elles ne sont pas des délaissées de la société.

Source externe

Des sacs de riz et de maïs, de cartons de pâtes alimentaires, de sucres, de couscous, d’un compteur Sbee, d’un forage, de pots de peintures et une enveloppe financière d’un million de francs Cfa. C’est l’essentiel du lot offert par la compagnie d’assurance SANLAM Bénin aux orphelins du foyer Augustine dans un élan de solidarité agissante et dans une ambiance festive empreinte de convivialité et d’amour. Dans son mot de bienvenue, la présidente du Foyer Augustine, Saï Lucette, n’a pas tari d’éloges à l’égard des responsables de SANLAM assurance Bénin pour le choix porté sur le centre qu’elle dirige il y a quelques années déjà. Selon ses propres dires, ce centre qui a pour vocation d’accueillir les filles en situation difficile est confronté à des difficultés de manque de moyens financiers, logistique et immobilier. C’est pourquoi, tout en félicitant sincèrement les responsables de SANLAM assurance Bénin pour leur geste philanthropique qui vient à point nommé pour combler un grand vide, elle ne va pas s’empêcher de les inviter à revenir dans les prochains jours pour répondre à d’autres projets qui tient à coeur au foyer Augustine.

Loin de rester insensibles à ces mots de la présidente du foyer Augustine partagée entre reconnaissance et doléance, la Directrice de SANLAM assurance vie Mariam Wabi Nassirou et le Directeur de SANLAM assurance non vie Edmond Bossou ont, dans leur intervention, rassuré les pensionnaires de l’orphelinat de la disponibilité de leur compagnie d’assurance à les assister dans l’amélioration de leur condition de vie. À les ouïr dire, SANLAM assurance partage les valeurs de solidarité, d’humilité, de liberté et d’amour. Et c’est d’ailleurs ce qui justifie le choix porté sur le foyer Augustine grâce à cette activité caritative dont la finalité ou le résultat est de contribuer au bien être, au mieux être et au bien vivre de ces enfants qui n’ont pas choisi être dans cette situation.

Pour l’ambassadrice de l’Afrique du Sud près le Bénin, Ruby Marks, très touchée par le cri de coeur de la présidente de ce centre d’accueil, les différentes doléances exposées ne sont pas tombées dans les oreilles de sourd. Tout en rappelant que SANLAM assurance est le coeur de l’Afrique du Sud, elle n’a pas manqué de préciser que le Foyer Augustine sera désormais soutenue dans ses activités et initiatives.

Un engagement formel fortement applaudi et qui a conduit les enfants à exprimer toute leur reconnaissance à la délégation de SANLAM assurance Bénin et à celle de L’ambassadrice pour cet acte d’amour qui vient non seulement les soulager mais également les stimuler à espérer en l’avenir. Désormais, avec ce geste de SANLAM assurance Bénin qui intervient dans le cadre de la célébration du MANDELA Day, le cadre de vie des pensionnaires du foyer Augustine est assaini et leur condition s’est amélioré et les enfants ont retrouvé la joie de vivre.

Laisser un commentaire

Top