Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Marcel Viègbè à propos de la masturbation : « Ne gaspillons pas le sang blanc »

Marcel Viègbè à propos de la masturbation : « Ne gaspillons pas le sang blanc »

Dans sa dimension physique, elle peut paraître inoffensive. On dira qu’il s’agit d’un simple moyen de s’auto-satisfaire. Des médecins estiment même qu’elle est bonne pour la santé. Mais pour les spiritualistes, elle est  dangereuse. C’est la thèse défendue par le spiritualiste Marcel Viègbè qui déconseille énergiquement la masturbation au regard de ses implications métaphysiques négatives.

Propos recueillis par Sêmèvo Bonaventure AGBON

 

Comment les spiritualistes appréhendent-ils le sperme ?

Le sperme est trop important et ne doit jamais tomber par terre. Ce que nous déversons par terre c’est de l’énergie qui doit être utilisée pour le bien-être. Donc les spiritualistes ne sont pas d’accord qu’il soit déversé par terre.

Le sperme, c’est pour créer, pour procréer. Or ce n’est pas seulement par le sexe qu’on crée. Donc quand on l’envoie en bas, le sperme devrait aller à une femme pour la procréation. On peut aussi l’envoyer en haut vers le sommet de la tête puisque c’est cette énergie qui nourrit en même temps le cerveau qui nous permet de créer de bonnes choses dans le monde. Donc c’est l’essence spirituelle. Donc quand quelqu’un le verse par terre, il s’expose.

Que risque-t-on alors en se masturbant ?

Déjà l’acte sexuel, quand on le fait, on est assisté par beaucoup d’entités spirituelles négatives. C’est pourquoi quand les spiritualistes veulent faire l’amour ils se protègent pour que le rayon dans lequel ils font leur truc, il n’y ait pas d’entités pour prendre plaisir de leur acte pour en faire autre chose. C’est dire que lors des rapports sexuels il y a des entités qui nous assistent, qui peuvent entrer dans la femme comme dans l’homme.         C’est pourquoi au cours des rapports sexuels, les partenaires sont comme des fous : on dit de n’importe quoi. Maintenant lorsque vous vous masturbez et le liquide tombe par terre, ce sont ces entités négatives qui viennent le sucer.

Lorsque ces entités agissent ainsi, qu’elle peut être l’effet sur la personne ?

Lorsqu’elles sucent ton sperme, ces entités prennent ainsi de l’énergie. Comme cette énergie est négative, c’est vers la personne qu’elle est dirigée. Ces entités sont de deux ordres : les ‘’incubes’’ qui abusent des femmes, et des succubes pour l’homme. Ils prennent plaisir des rapports sexuels que nous faisons. Donc lorsque vous gaspillez cette énergie, elles s’en saisissent pour devenir finalement un handicap pour l’Homme. C’est pourquoi ceux qui ont l’habitude de se masturber, se plaignent souvent des femmes de nuits. Quand tu nourris ces entités elles viendront vers toi la nuit.

Donc pour ne pas gaspiller cette énergie, le spiritualiste le fait monter vers le haut par la méditation, la prière, etc. Ce que des gens appellent la pierre philosophale, c’est-à-dire la transmutation de l’énergie sexuelle vers le haut. C’est une lumière et quand on réussit cette transmutation, elle donne beaucoup d’avantages. Mais le gaspiller c’est très nuisible.

Si quelqu’un est dans une situation où il n’a pas fait de rapports sexuels, et que le désire de se masturber le perturbe, qu’il fasse du sport. Là le sperme ne descend plus vers le bas pour peser sur vous. Il faut s’engager dans une activité qui demande de force physique. Vous allez constater que ceux qui sont sérieux dans les arts martiaux ne sont pas trop portés vers le sexe. Quand tu es tranquille, passif le sexe devient alors ton loisir.

Pour être plus simple, lorsque tu commences par jouer une musique, ceux qui l’adorent se mettront par chanter ou danser avec toi. C’est pareil pour les rapports sexuels. Ces esprits seront attirés et petit à petit ils vont prendre possession de ton corps. Et toutes les fois qu’ils auront envie, ils vont t’exciter à te masturber. Ainsi de suite, tu deviendras faible physiquement, ils vont posséder ton corps. C’est aussi ce qui conduit aux coups de foudre (c’est-à-dire des rapports sexuels inattendus avec des personnes dont on n’a pas fait le programme) : les esprits peuvent entrer dans n’importe quelle personne, vous exciter à aller au sexe.

Voilà autant de raisons qui déconseillent la masturbation. Il faut aussi souligner que l’énergie sexuelle, cette force-là quand on ne la déverse pas par le bas, si elle monte, elle nourrit le cerveau et ce que tu dis doit se réaliser. Le sperme c’est pour la procréation. Mais la parole aussi crée tout comme la pensée. Donc si tu ne gaspille pas cette énergie et qu’elle monte du bas vers le haut, elle nourrit le cerveau. Dès lors, tes paroles, tes souhaits vont se réaliser. Donc avec la méditation, les prières, et autres exercices on arrive à pénétrer le monde invisible de manière consciente. Et c’est cette énergie-là qui sert de carburant pour entrer dans le monde invisible. Dans notre cerveau il y a deux organes qui ne sont pas unis. Quand cette énergie monte vers le haut, elle crée un pont entre ces deux organes. Ce vide représente le vide qui sépare le monde physique et le monde invisible. Donc celui qui réussit à faire monter cette force arrive à pénétrer le monde invisible ; l’énergie sexuelle ouvre la clairvoyance.

Comment fait-on monter cette énergie sexuelle ?

Ça dépend des écoles. Certaines enseignent des exercices, des méditations pour pouvoir faire monter cette énergie. Ce que nous voyons comme liquide, c’est son apparence physique. C’est quand elle sort qu’elle devient liquide ; c’est le sang blanc.

Que retenir des entités sexuelles dont vous avez parlées ? D’où viennent-elles ?

Tout est créé par Dieu. Elles sont dans le monde, mais n’ont pas de corps physique comme l’Homme, c’est pourquoi on les appelle les ‘’élémentaux’’. Elles se servent alors de nous autres, les Hommes pour pouvoir vivre, agir. Il y en a pour les grands buveurs pour les y inciter davantage. Donc ce sont ces entités qui rentrent dans les corps des gens, les bousculent ; puisqu’elles n’en ont pas, elles ne savent donc rien de la mesure, la retenue. C’est pourquoi elles vous font basculer.

En guise de conclusion, que diriez-vous ?

La masturbation est une excitation que l’on crée pour soi-même sans le sexe opposé. J’insiste que le sperme ne doit jamais tomber sans le sexe opposé. Si tu tentes de le faire sans le sexe opposé, invisiblement il y a des entités négatives qui viennent t’assister pour t’aider à le faire sortir et lui, il s’en nourrit. Donc le sperme est destiné à la procréation, même la sexualité n’est pas pour le plaisir. Cette affaire de préservatifs avec lesquels on habille le pénis, c’est grave. Plus vous faites des choses comme ça, plus il y aura des excités sexuels dans votre entourage. Mais quand vous êtes préoccupés, ces désirs ne viennent pas. Vous voyez dans les villages comment ils procréent ? Il n’y a pas de loisirs.

Il y a même des spiritualistes qui enseignent une manière de faire l’amour sans éjaculer. C’est toujours pour éviter de gaspiller cette énergie. La masturbation c’est du gaspillage.

Ceux qui en sont esclaves, le jour qu’ils décideront vraiment de s’en débarrasser, Dieu va leur envoyer un sauveur.

 

 

One thought on “Marcel Viègbè à propos de la masturbation : « Ne gaspillons pas le sang blanc »

Laisser un commentaire

Top