Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Marché des arts et du spectacle, Abidjan 2020 : L’Afrique goûte aux richesses cultuelles du Bénin

Marché des arts et du spectacle, Abidjan 2020 : L’Afrique goûte aux richesses cultuelles du Bénin

Au Marché des arts et du spectacle (Masa) ouvert ce samedi 07 mars 2020 à Treichville en Côte-d’Ivoire, la délégation d’artistes, groupes d’artistes et d’acteurs culturels venus du Bénin défilent sur les installations techniques érigées à cet effet à Abidjan.

Comme promis aux autorités ministérielles à la cérémonie officielle de remise de drapeau la semaine écoulée à Cotonou, les différents groupes Oshala, Jospinto Orchestra, TGT 25 Décembre et autres ont présenté sous le regard des officiels, différents tableaux face à un public très enthousiaste et assez exigeant dans l’après-midi de ce dimanche 08 mars. Au passage sur scène du groupe Oshala dans la salle KODJO Ébouclé du Palais de la culture, le public a eu droit à un tableau spécial dédié au Vodoun. Pendant une cinquantaine de minutes, cette troupe qui a ouvert le bal pour le passage de la délégation béninoise au Masa 2020, a fait parler du Bénin et de sa diversité culturelle à travers plusieurs tableaux artistiques. Ses prestations ont été fortement ovationnées par le public venu massivement s’abreuver à la source du vodoun.

Les masques ont également exécuté comme à leurs habitudes, des numéros qui ont permis au public composé des participants au Masa, des Béninois vivant en Côte d’Ivoire et ceux de la diaspora de se remémorer. Il faut noter que le groupe Jospinto Orchestra et la Compagnie Tout gran théâtr Djogbé TGT “25 Décembre” étaient également sur scène ce dimanche respectivement à la salle Anoumabo du Palais de la culture et au Centre national des arts et de la culture (Cnac) à Abidjan.

PFC/MTCA

Laisser un commentaire

Top