Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Match Bénin-Lesotho : Jodel Dossou, l’homme de la victoire

Match Bénin-Lesotho : Jodel Dossou, l’homme de la victoire

1 but à 0 en faveur des Ecureuils. C’est le résultat du match Bénin-Lesotho du samedi 14 novembre comptant pour la 3ème journée des éliminatoires Can Caméroun 2021.

Par Raymond FALADE

La sélection du Bénin a reçu son homologue du Lesotho au stade Charles De Gaulle de Porto-Novo. Dominatrice et entreprenante, l’équipe béninoise a assuré le service minimum face à l’adversaire du jour dans une rencontre qui a été presque à sens unique.

La tête de Steve Mounié à la 3e minute de jeu sur un centre d’Emmanuel Imorou a failli faire ouvrir le score. Les incursions de David Djigla, Mattéo Ahlinvi et Jodel Dossou n’ont rien donné dans le premier quart d’heure de cette rencontre. Mais à la 23e min de jeu, les Ecureuils ont à inscrire l’unique but de la partie. Sur une ouverture du capitaine béninois, Khaled Adenon, Jodel Dossou après s’être débarrassé de trois défenseurs Basotho du pointu trouve la lucarne des gilets du gardien de but Sekoane Benedict Moerane (1-0).

Du retour des vestiaires, les visiteurs ont décidé de sortir en allant chercher des opportunités offensives, mais feront face à la défense béninoise. Malgré les changements opérés par les deux entraîneurs, le score est resté le même.

Grâce à cette victoire, le Bénin garde solidement sa deuxième place dans le groupe L  avec désormais 6 points à une longueur du Nigeria qui compte 7 points et  devant la Sierra-Leone 2 points). Le Lesotho est dernier du groupe avec 1 point.

Mardi 17 novembre,  les Écureuils tenteront de faire un grand pas s’ils venaient à prendre le dessus sur cette même équipe du Lesotho lors de la quatrième journée.

Les Ecureuils déjà à Maseru

Les poulains de Dussuyer n’auront pas assez temps pour se reposer après le match de la 3ème journée. Déjà dimanche 15 novembre, les Ecureuils du Bénin ont rallié Maseru où ils disputeront en match retour le mardi 17 novembre, la 4ème journée des éliminatoires contre leur adversaire du samedi dernier.

Ce match est très déterminant pour le Bénin qui réussira à bien se positionner s’il le remportait.

Hier, la sélection béninoise a pris départ de Cotonou avec 15 joueurs du Lésotho dans un même vol affrété par le Bénin.

En effet, le vol commercial qui devrait ramener les crocodiles du Lesotho étant annulé, s’il devrait prendre le prochain, ils seront à Maseru le jour de match.

C’est alors que le Bénin a proposé aux Basotho de prendre place dans l’avion à leur a affrété.

 

Laisser un commentaire

Top