Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Match Bénin-Nigéria : 23 Ecureuils sous « le leadership » de Stéphane Sessegnon

Match Bénin-Nigéria : 23 Ecureuils sous « le leadership » de Stéphane Sessegnon

Michel Dussuyer, le sélectionneur béninois a rendu publique, lundi 22 mars, la liste des 23 Ecureuils retenus pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021.

Par Sènankpon DOSSOU

Sur la liste figure Steve Mounié, finalement libéré par le Stade de Brest après avoir été bloqué comme 11 autres joueurs évoluant en France. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Michel Dussuyer a pris du temps pour sortir sa liste.

Outre ses internationaux de l’Hexagone, le sélectionneur des Ecureuils peut également compter sur Moise Adilehou qui joue en Hollande ou encore Anaane Tidjani qui évolue en Turquie. Cèbio Soukou, cadre de la sélection et sociétaire d’Arminia Bielefeld en Allemagne est également présent.

Sur la liste, on retrouve sans grande surprise trois gardiens de but notamment Saturnin Allagbé, Marcel Dandjinou et Fabien Farnolle. Du côté de la défense,Youssouf Assogba, Seidou Barazé, Emmanuel Imorou, David Kiki, Yohan Roche, Cédric Hountondji, Khaled Adénon et Moise Adilehou ont été sélectionnés. Rodrigue Kossi, Jordan Adéoti, Sessi d’Almeida, Mattéo Ahlinvi Jérôme Agossa et Anaane Tidjani évolueront au milieu du terrain. Parmi les attaquants, l’on retrouve Jodel Dossou, Cèbio Soukou, Marcellin Koukpo,  Mickael Poté, Steve Mounié et Jacques Bessan.

Sur cette liste, on y note  l’absence remarquable du ‘’capi national’’ et meneur de jeu Stéphane Sessègnon. Il a été tout de même invité par Michel Dussuyer pour « son leadership » a justifié le sélectionneur des Ecureuils.

Après 4 journées, le Bénin est deuxième de son groupe avec 7 points derrière le Nigéria 1er du groupe avec 8 points. La Sierra-Leone (3 points,  et le Lésotho (2 points) sont respectivement 3e et 4e.

Le match entre les Ecureuils du Bénin et les Supers Eagles du Nigéria comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Can 2021 se jouera le samedi 27 mars prochain.

One thought on “Match Bénin-Nigéria : 23 Ecureuils sous « le leadership » de Stéphane Sessegnon

Laisser un commentaire

Top