Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Match Bénin-Tanzanie : Une défaite décevante

Match Bénin-Tanzanie : Une défaite décevante

Colère et déception. Tel est l’état d’âme de la plupart des béninois. Pour cause‚ les Écureuils du Bénin ont perdu à domicile le dimanche 10 octobre face aux Taïfa Stars de la Tanzanie. C’est au cours du match retour comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 qui s’est déroulé au stade général Mathieu Kérékou de Cotonou. Le but unique de la partie a été inscrit par Saïmon Msuwa à la sixième minute de jeu. Malgré les tentatives de Khaled Adénon et ses coéquipiers, le score est resté inchangé jusqu’au cours du sifflet final.
Pourtant, en match aller le jeudi 7 octobre en terre tanzanienne, le Bénin a battu les Taïfa Stars un but à zéro et a repris la tête du groupe J avec 7 points. Les poulains de Dussuyer avaient à cet effet, besoin d’une victoire en manche retour pour se rapprocher davantage de Qatar. Malheureusement, tel n’a pas été le cas. Pour nombre de supporters‚ l’encadreur des Rongeurs auraient dû positionner des jeunes plus dynamiques. Désormais, c’est la Tanzanie qui tient la tête du groupe avec 7 points suivi du Bénin 2è, avec 7 points également. La République démocratique du Congo (Rdc) et Madagascar sont 3è et 4è avec respectivement 5 et 3 points. La cinquième journée dans le groupe J est prévue pour le 11 novembre prochain. Elle mettra aux prises Bénin – Madagascar et Tanzanie-RDC.
L’Écureuil Jodel Dossou n’a pas joué lors du match Bénin-Tanzanie du dimanche à Cotonou. Il a été exclu du groupe pour « faute grave » selon le sélectionneur français Michel Dussuyer. Dans une publication sur sa page facebook, le joueur a présenté ses excuses aux Béninois ainsi qu’à tout le staff de l’équipe nationale pour la ‘’faute commise’’. A l’en croire, il s’agirait « d’une urgence familiale ».

Par Raymond FALADE

Laisser un commentaire

Top