
Le positionnement des candidats sur la liste Union progressiste a fait des mécontents dans la commune de Houéyogbé. Tout en estimant que ces sentiments sont légitimes, le leader Acakpo invite ses frères à privilégier le bonheur du parti entier, en travaillant pour le contrôle de ladite mairie. Lire son appel
Appel aux candidats Up de la commune de Houéyogbé
La publication des listes officielles de candidature a suscité moult réactions. Alors que certains applaudissent le travail fait par le Comité, d’autres se sentent frustrés de par leur position.
Ces frustrations sont légitimes et tout à fait compréhensibles. D’ailleurs, elles ne sont pas particulières à la commune de Houéyogbé. Des sentiments similaires sont exprimés dans les autres entités territoriales du Mono et même du Bénin entier.
Seulement, ces états d’âmes ne doivent pas nous détourner de l’objectif final qui reste la conquête de la Mairie de Houéyogbé pour la mise en place de la vision de notre parti pour notre commune. Remporter la mairie participe de notre fierté personnelle avant d’être un honneur pour notre parti.
C’est fort de cela que j’appelle tous les candidats ainsi que les militantes et militants à surpasser les frustrations et à se mettre résolument au travail. Les problèmes entourant la vie de l’Union progressiste dans la commune de Houéyogbé pourraient faire l’objet d’un débat et d’une concertation ouverte après les élections. En attendant, il est important de se focaliser sur le succès de notre liste.
Vive Houéyogbé
Vive l’Union Progressiste
Vive le Bénin
Maintenons le cap !
Pour le Comité,
Alexis Donald ACAKPO