Vous êtes ici
Accueil > Société > Médecine : Justice pour les praticiens hospitalo-universitaires

Médecine : Justice pour les praticiens hospitalo-universitaires

L’une des bonnes nouvelles issues du Conseil des ministres du mercredi 24 juillet est l’adoption du décret portant statuts particuliers des corps des personnels praticiens hospitalo-universitaires. Une mesure qui vient corriger une vielle injustice.

Par S. B. A.

Cette mesure concerne les personnels enseignants des universités publiques qui assurent à la fois une mission d’enseignement-recherche, et une mission de soins dans les hôpitaux. L’ancien décret ne prend en compte, en ce qui les concerne, ni la charge de travail, ni les avantages spécifiques de la fonction hospitalière. Or, ceux-ci devraient être intégrés dans la détermination de la pension de retraite des intéressés. La mise en œuvre de ce décret va réglementer les conditions de travail et accorder à ceux qui sont affiliés à ce corps, les avantages particuliers inhérents à la spécificité de leurs missions.

C’est donc des disparités vieilles de plus d’une décennie que le gouvernement vient de corriger. La mesure est donc de nature à galvaniser ce corps d’agents de l’Etat dont les conditions de travail seront réglementées et valorisées avec effet sur leur retraite. Ils pourront désormais bénéficier des avantages particuliers inhérents à la spécificité de leurs missions,

 

 

Laisser un commentaire

Top