
La deuxième édition de la compétition « Prix indépendance médiatique » a été lancée le lundi 4 avril à la Maison des médias Thomas Mègnassan de Cotonou lors d’une conférence de presse inaugurale.
LIRE AUSSI: Concours “Restore the 4th power” : ‘’Bénin Intelligent’’ s’honore d’un double sacre
Les productions à évaluer devront porter sur le thème «Tourisme au Bénin : 62 ans après les indépendances», a indiqué Évariste Sébastien Gokounon, secrétaire du comité d’organisation. Les journalistes de la presse audiovisuelle devront produire un contenu de 1,50min à 3,50 min. Quant aux journalistes de la presse écrite, ils auront à fournir une production de 300 à 2.000 mots.
Les professionnels des médias peuvent à nouveau tenter leur chance de gagner des lots en participant au « Prix indépendance médiatique ». 1 500 dollars américain et plusieurs autres lots seront offerts aux finalistes de chaque catégorie de média, ont annoncé les organisateurs.
« Cette initiative de Dcc communication vient du fait que lorsque nous regardons dans notre environnement, ce sont les journalistes qui soignent l’image des autres. Mais il n’y a pas quelqu’un en retour qui tente de soigner notre image», a constaté Casimus Samba, président du comité d’organisation. L’initiative vise donc à rehausser l’image des journalistes en leur donnant la possibilité de mieux s’exprimer librement.
La première phase du concours « Prix indépendance médiatique » est celle du dépôt des candidatures. Elle a démarré le 4 avril et prendra fin le 29 avril prochain à 18 h. «Les candidatures sont envoyées soit via mail, à dcccommunication229@gmail.com, soit au siège de Dcc Communication », a précisé le secrétaire du Comité d’organisation.
LIRE AUSSI: Concours “ArtProPme”, catégorie Littérature : Sêmèvo Bonaventure Agbon lauréat avec “Voix intérieure”
Casimus Samba a invité les journalistes toutes catégories confondues à prendre connaissance des critères et conditions de participation à ce concours. À noter que la conférence de presse du lancement de « Prix indépendance médiatique » a été également présidée par Cochimau Houngbadji, responsable à la communication du comité d’organisation.