Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Meilleur album de musique du monde : Angélique Kidjo remporte son quatrième Grammy Award (Talon, Vlavonou et Abimbola félicitent)

Meilleur album de musique du monde : Angélique Kidjo remporte son quatrième Grammy Award (Talon, Vlavonou et Abimbola félicitent)

La diva béninoise Angélique Kidjo a remporté le « Grammy Award dans la catégorie « Meilleur album de musique du monde » de l’année 2019. Elle a été sacrée lors des cérémonies qui ont couronné aux Etats-Unis, la production phonographique. Cette distinction qui est la quatrième pour la compatriote Angélique Kidjo, a été saluée par les autorités béninoises. Dans un communiqué de presse, le ministre du Tourisme, de la culture et des arts Jean-Michel Abimbola, a félicité l’artiste qui aujourd’hui, est « l’une des stars les plus titrées de l’histoire des Grammy Awards ». « Le Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts et tout le gouvernement se joignent au peuple béninois pour adresser à Angélique Kidjo toutes ses félicitations pour l’immense performance qu’elle vient de réaliser », a écrit le ministre. Et d’ajouter que « tout comme d’autres artistes, elle porte, dans le ciel du monde, les couleurs et la fierté de la culture béninoise ». Il a pour finir exhorté l’artiste Angélique Kidjo à continuer dans cette dynamique « pour entretenir la légende qu’elle construit et inspirer les nouvelles générations ».

Outre le ministre Abimbola, le président de la République Patrice a aussi, à travers un post sur sa page facebook félicité l’artiste. « Toutes mes félicitations à notre compatriote Angélique Kidjo pour avoir obtenu dimanche dernier à Los Angeles, le prestigieux Grammy Awards du meilleur album des musiques du monde pour son album “Celia”. Un 4ème Grammy qui vient récompenser ces longues années d’abnégation, de résilience et de travail acharné. Un exemple et une source d’inspiration pour tous les Béninois. Bravo Angélique » a-t-il écrit.
Pour la deuxième personnalité du pays, le président Louis Vlavonou, en remportant pour la quatrième fois, un Grammy Award dans la catégorie « Meilleur album de musique du monde», Angélique Kidjo s’impose désormais comme l’une des stars les plus titrées de l’histoire des Grammy Awards. Pour lui, c’est tout le peuple béninois qui se sent honoré. « Je voudrais exprimer ici, mon sentiment de fierté et profiter pour féliciter la diva béninoise » a posté lui aussi sur sa page facebook.

Par R. F.

Laisser un commentaire

Top