Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Menaces à la sécurité : Alassane Séidou milite pour la coproduction de la sécurité

Menaces à la sécurité : Alassane Séidou milite pour la coproduction de la sécurité

Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Alassane Séidou a entamé jeudi 2 décembre, une tournée dans les 12 départements du Bénin. Objectif, échanger avec les acteurs des niveaux déconcentrés et décentralisés sur les menaces à la sécurité, la nécessité de collaboration entre eux et leur implication dans la stratégie de communication pour la sensibilisation des populations.

Par Raymond FALADE

Au cours de cette tournée, le ministre abordera les questions relatives à la sécurité notamment la coproduction de la sécurité à travers la collaboration entre élus locaux, populations et forces de l’ordre. Cette tournée a débuté jeudi, par deux séances de travail respectivement à la préfecture de Natitingou et à la préfecture de Djougou. La délégation ministérielle a abordé des questions relatives à la grande criminalité et aux menaces terroristes, l’amélioration de la performance des forces de sécurité et la promotion des bons comportements au sein des unités territoriales de sécurité. Ces séances se sont déroulées en présence des maires, les chefs d’arrondissement, les adjoints aux maires, les directeurs départementaux de la Police républicaine, les cadres de la Police républicaine et du ministère de l’Intérieur.
Cette tournée du ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique intervient dans un contexte où le Bénin fait face de façon officielle à des attaques terroristes dans le nord du pays. Ainsi, le ministre par cette tournée fait la promotion de la stratégie du gouvernement qui met la sécurité au coeur de toutes les actions de développement à travers l’investissement massif dans le secteur, la mise à disposition continue de moyens humains et matériels pour plus d’efficacité des forces de sécurité et l’implication des acteurs à la base ainsi que des populations dans la coproduction de la sécurité. Au cours des deux séances du premier jour de la tournée, les maires, chefs d’arrondissement et tous les partipants ont exprimé leur satisfaction de savoir que le gouvernement est à leur écoute et a envie de leur garantir la paix et la quiétude.

Laisser un commentaire

Top