Vous êtes ici
Accueil > Société > Métiers du Web : L’Ima met 8 étudiants sur le marché

Métiers du Web : L’Ima met 8 étudiants sur le marché

L’Institut de multimédia appliqué (Ima) met sur le marché de l’emploi huit étudiants en fin de formation. Ils ont reçu, samedi 30 janvier, leurs certificats au cours d’une cérémonie solennelle qui a drainé parents, amis et corps enseignant à la salle de conférence de la ‘’Maison des entreprises’’ à Cotonou.

Par Sêmèvo B. AGBON

La formation a duré un an pour les uns et un peu plus pour d’autres. Elle a embrassé plusieurs domaines : graphisme, design, cadrage et montage vidéo et web journalisme. Le parcours aura exigé des impétrants, dévouement et disponibilité. Ce qu’a reconnu le directeur de l’Institut, Jabeth Bénis Ahouissou. « Je suis très heureux, dit-il, parce que les récipiendaires ont fait preuve de discipline, de persévérance, de courage, malgré les péripéties, pour atteindre cette étape ».

Les outils dont l’acquisition les a conduits à s’inscrire à l’Ima, ont été effectivement acquis, a témoigné les étudiants qui se sont engagés à être de bons ambassadeurs de l’Institut. « Nous sommes désormais aguerris et suffisamment outillés pour défendre convenablement l’institut dans l’exercice de nos différentes tâches. Nous sommes donc des ambassadeurs qui devrons hisser haut le flambeau de l’Ima sur le marché de l’entrepreneuriat », a promis Désiré Agbanzoumè leur porte-parole.

Des films documentaires et magazine réalisés par les étudiants comme démonstration de leur savoir-faire, ont été projetés à l’occasion de la cérémonie de remise de certificats. Une séance de coaching et de motivation a été par ailleurs animée par Josaphat Dah-Bolinon, journaliste motivateur. Elle vise à donner aux produits nouvellement mis sur le marché de l’emploi, les bases d’une confiance en soi et l’énergie nécessaire pour réussir dans un environnement aussi concurrentiel.

L’Ima offre des formations 100% pratiques aux jeunes leur permettant d’échapper au chômage en profitant des opportunités du web et du multimédia.

 

Laisser un commentaire

Top