Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Mise en œuvre du projet Pasport : La Belgique offre du matériel au Bénin

Mise en œuvre du projet Pasport : La Belgique offre du matériel au Bénin

Le Royaume de Belgique a offert hier mardi 26 janvier, à travers la Cheffe de la Coopération au Benin Mélanie Schellens un important lot de matériels et d’équipements au ministère des Infrastructures et des transports. Ce lot est composé de matériels roulants véhicules et motos, de mobiliers de bureau, d’équipements informatiques, de matériels de communication et d’équipements de protection individuelle.

Par Raymond FALADE

C’est le directeur de cabinet du ministre des Infrastructures et des transports Joseph Ahissou, qui a reçu des mains de la Cheffe de la Coopération à l’ambassade de la Belgique au Bénin ces matériels au nom du ministre empêché. La cérémonie officielle de remise s’est déroulée au Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb).

Les matériels et équipements offerts sont d’une valeur de 161.055 Euros soit plus de 105 millions de Fcfa. Ce don entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui au développement du secteur portuaire (Pasport), financé par le Royaume de Belgique et dont l’objectif est entre de dynamiser le secteur (para) portuaire.

Ces équipements et matériels offerts vont d’une part, à la Direction des transports terrestres et d’autre part à la Direction de la marine marchande, pour les aider dans l’accomplissement de leur mission en lien avec le secteur portuaire notamment en matière de qualité de fret des marchandises débarqués au port et de la sécurité et sûreté maritime et portuaire.

Pour Mélanie Schellens, cheffe de la Coopération à l’ambassade de Belgique au Bénin, la mise en œuvre du projet d’appui au développement du secteur portuaire (Pasport) traduit la volonté du Royaume de Belgique, d’accompagner le gouvernement du Bénin dans son ambition de stimuler la création d’emplois décents et durables, de favoriser l’augmentation des revenus des populations et d’améliorer ses équilibres macro-économiques.

Très heureux de ce geste des donateurs, Joseph Ahissou a promis au nom des bénéficiaires qu’un bon usage sera fait des matériels et équipements mis à la disposition de ces deux directions techniques du ministère des infrastructures et des transports.

Laisser un commentaire

Top