Vous êtes ici
Accueil > Actualité > “Mister tourism world” 2021 : La candidature béninoise en quête de soutiens

“Mister tourism world” 2021 : La candidature béninoise en quête de soutiens

Le Bénin sera-t-il présent cette année au concours “Mister tourism world” ? S’il a déjà son candidat et une équipe qui se bat derrière celui-ci, un défi se pose à eux : les moyens financiers. Le staff appelle à l’aide.

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON

« Le voyage est déjà proche », confie, presque déboussolé Thierry Houssou. La tension monte chez le directeur pays de “Mister tourism world” et C.e.o de “Mister tourisme Bénin”. Et pour cause, les moyens financiers en leur possession sont insuffisants. « J’ai déposé des courriers auprès de nos institutions mais il n’y a pas encore de suite favorable. J’ai besoin de moyens financiers », lâche-t-il. Très engagé et déterminé, l’homme rassure que le Bénin y va pour remporter. Sans aucun doute. « Nous allons pour gagner. Il faut forcément que nous soyons soutenus », insiste-t-il.

Le concours international de révélation du patrimoine touristique et culturel des peuples ‘’Mister tourism world’’ se déroule cette année à Saint Dominique en république Dominicaine du 26 novembre au 6 décembre prochain. Comme d’habitude, les candidats, à travers des parades, montreront les couleurs et les richesses de leurs pays respectifs. Le Bénin sera représenté par Sabi Siako Abdoul Rachid.

Avec lui‚ le pays prépare sa deuxième participation à une compétition internationale de telle envergure. L’équipe était revenue en 2018 des Philippines en occupant la 4ème place au plan mondial.
“Mister tourism world” est une compétition qui réunit une grande audience internationale. Une occasion en or saisie les années précédentes, par les ambassadeurs du Bénin qui réussissent à inscrire dans la tête du public blanc que l’Afrique est un vaste et riche continent contrairement à ce qu’on leur fait croire depuis l’Occident. De plus, un pays appelé Bénin s’y trouve ; l’ex-Danxomè, petit certes à côté du géant nigérian mais très riche en diversité, cultures, rythmes, rites, histoires, et patrimoines touristiques. Le retour au bercail, mercredi 10 novembre dernier, de 26 trésors royaux en est la preuve. Dans ce contexte, voir le Bénin au “Mister tourism world” 2021 aux côtés de trente-trois (33) autres pays participants, sera une aventure rentable. « L’un des axes phares du Pag c’est le développement du tourisme et de la culture. Or cette compétition est basée sur le développement touristique et culturel de chaque pays. C’est une grande audience dont le Bénin va saisir pour se révéler », précise Thierry Houssou, espérant une prompte mobilisation de tous les béninois pour le vote multimédia sur Instagram et surtout des pouvoirs publics quant aux moyens financiers.

Laisser un commentaire

Top