Home Actualité Mode béninoise: Aurelle Aloma, l’embryon qui dessine le Wax autrement

Mode béninoise: Aurelle Aloma, l’embryon qui dessine le Wax autrement

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Depuis quelques années, la nouvelle génération des acteurs de la mode béninoise ne cesse de travailler pour porter haut l’étendard des créations du 229. Beaucoup de jeunes créateurs ont pris à cœur la santé de la mode béninoise. Parmi ceux-ci figure Aurelle Aloma, une jeune créatrice qui nourrit une passion indescriptible pour le Wax. Elle rêve donner plus de valeur au Wax avec des créations qui mettent en valeur la culture béninoise en particulier et celle l’Afrique en général.

Par Anselme Sènan KOSSOUHO (ext.)

Âgée de 18 ans, Aurelle Aloma est étudiante à l’École de Stylisme de Design et Accessoires de la Mode (Esdam). Comme toutes les filles de sa génération, elle nourrit des ambitions pour rendre non seulement fiers ses géniteurs, mais aussi sa nation. Sa passion pour la mode remonte dès le bas âge où elle était obligée de dessiner pour exprimer ce qu’elle voulait comme modèle, car, insatisfaite des modèles que livrait la couturière à chaque fois. Faisant de cette insuffisance, une source de motivation, la jeune étudiante a continué à parler son imagination à travers des dessins malgré qu’elle n’eût pas l’accord de ses parents pour faire carrière dans la mode. Après l’obtention de son Baccalauréat série B, Aurelle Djanou a décidé de vivre sa passion, car dit-elle « Je ne cesse m’imaginer chaque seconde sans mode », c’est alors qu’elle a commencé l’École de Stylisme de Design et Accessoires de la Mode (ESDAM, qui forme dans son domaine de rêve.

De l’apprentissage à la construction d’un palmarès

Bien qu’étant en formation, la jeune étudiante reste fidèle à elle-même. Cette fidélité s’exprime par sa dévotion à assimiler les notions reçues pour parfaire ses créations. En peu de temps, elle a connu des progrès et compte à son actif des catalogues de modèles prêts à livrer pour sa clientèle. Promotrice de la marque Jeanine’s Prod, Aurelle Aloma s’amuse à manier le wax à sa guise pour exprimer son vécu quotidien et ceux de ses proches. A cet effet, elle met à la disposition de ses fans des accessoires en wax (sacs à mains, boucles d’oreilles, bracelets, design des vêtements, etc.)

Une série de rêves pointe à l’horizon…

Avec un palmarès admirable en si peu de temps, Aurelle Aloma ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle projette de créer d’ici les années à venir une grande maison de mode pouvant englober les accessoires de mode, les habits, le maquillage, la coiffure et bien d’autres. À l’en croire, ces accessoires vont plus valoriser la culture africaine et celle béninoise en particulier. Mais avant ce rêve, elle compte mettre à la disposition de plusieurs supermarchés des sacs d’achats de sa marque. Sa manière d’amener ceux qui ne s’intéressent pas aux accessoires de mode de voir sa beauté. Son prochain défi est de moderniser le ‘’kanvô’’ pour en faire des modèles à couper le souffle.

Une jeune femme forte de caractère

Intelligente et audacieuse, Aurelle Aloma est considérée comme une femme de caractère qui façonne par ses actions. Elle l’a si bien confirmé en participant en février dernier à la compétition « Miss frontale ». La jeune étudiante a voulu prendre part à ce concours « pour montrer qu’on peut faire de son défaut une fierté puisque les gens se sont toujours moqués de mon front, même s’ils disent aujourd’hui que je n’en ai pas. Il faut être fier de ce que l’on a, parce qu’on ne peut pas tout le temps se cacher derrière son défaut. » Très amoureuse de sa vie, elle ne compte pour rien au monde vivre pour les autres, raison pour laquelle l’embryon construit sa vie sur cinq valeurs à savoir : croyance en Dieu, détermination, valorisation, objectivité et résilience. Cette nouvelle étoile de la mode béninoise ne compte que sur ses fans pour vendre au-delà des frontières béninoises le made in Bénin. ‘’Auré’’ comme aiment si bien l’appeler ses intimes vient de confirmer cette pensée dans le Cid de Pierre Corneille « Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années. »

Lire aussi

0 Commentaire

Zachée Glorieux juillet 17, 2020 - 9:12 pm

Aurèle est un talent elle une source d’inspiration pour plusieures générations de femmes… Je lui souhaite une bonne continuation dans son domaine de rêve… Courage Ma sœur…
Ta marque Jeanine’s Prod ira loin

Repondre
Sohou Amida juillet 18, 2020 - 4:26 pm

Aurèle … a toujours été une étoile,qui va briller encore plus ..Du courage 🤜🏽🤛🏽

Repondre

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!