Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Mode : « Papa Chigan », la nouvelle marque de 3A Créations

Mode : « Papa Chigan », la nouvelle marque de 3A Créations

« Papa Chigan ». C’est la nouvelle collection de la maison de mode 3A créations de Laurence Aguiar. Elle a été lancée le samedi 19 juin à l’occasion d’une soirée dénommée « papa Chigan » organisée au restaurant O’ Mel à Cotonou en marge de la commémoration de la fête des pères célébrée les 20 juin de chaque année.

Par Raymond FALADE

Plusieurs journées sont dédiées à la femme au cours de l’année pour la célébrer. Chez l’homme c’est presque le contraire. La seule journée à lui consacrée passe chaque année presque inaperçue. Pourtant, nul n’ignore le rôle important que joue l’homme dans le foyer ou encore dans la famille. C’est pour corriger cette insuffisance que la maison de mode 3A Créations a mis sur le marché à l’occasion de l’édition 2021 de la fête des pères, la collection dénommée « Papa Chigan ». Selon la présentation de la collection faite par Emeric Okoukpeli, chargé de communication de la structure, « Papa Chigan » est une collection de good luck, un agencement de la dernière collection de woodin et du tissu pantalon. « La couleur dominante dans le woodin est celle choisie pour le tissu pantalon. Le haut est une manche longue à manchettes avec deux bandes dressées de part et d’autre, au milieu desquelles se dressent six boutons bien alignés. Les tissus utilisés sont doux au touché et adaptés à toute température. Le modèle lui-même peut se porter à toute occasion en tapettes ou en chaussures fermées » a-t-il décrit.


3A Créations est un atelier de haute couture, (hommes, dames et enfants), de création de style, de vente de vêtements prêt à porter et d’accessoires de mode. « Ce qui nous différencie des autres ateliers de couture se constate dès que vous franchissez le seuil de notre structure. Nos différents service vous laissent sans voix et vous repartez toujours satisfaits » a déclaré la promotrice de 3A créations Laurence Aguiar. Et d’ajouter que « la particularité à 3A créations, c’est l’agencement des tissus pantalons avec du woodin, du gogolan, du wax et du jeans pour vous sortir une tenue irréprochable ».
Plusieurs activités très importantes ont marqué cette soirée. La distinction des clients fidèles de la structure, la remise de cadeaux composés de hauts à certains papas et bien d’autres. Le tout marqué par des intermèdes culturels qui ont permis à l’assistance de passer une très belle soirée de fête.
Il faut noter que l’événement a été parrainé par Juste Christian Kassouin, administrateur des ressources humaines. Un férus de la mode et de la culture, il a aussi salué cette initiative de 3A Créations dont il s’est fier de ces créations.

Laisser un commentaire

Top