Home Actualité Musique : Homeky au chevet des anciennes gloires

Musique : Homeky au chevet des anciennes gloires

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Il est souvent reproché au Bénin de ne pas prendre soin de ses artistes qui passent leurs derniers jours dans un enfer total. Sur les réseaux sociaux, nombreux citoyens se sont indignés de voir dans les rues des chanteurs de renommé en train de ‘’mendier’’ ou d’être contraints de vendre leurs Cd pour pouvoir survivre.

Récemment, une lettre ouverte d’un citoyen à l’endroit du ministre du tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homéky a même circulé sur Facebook. Ce dernier vient de montrer qu’il n’ignore pas les réalités que vivent les artistes et que les cris de cœur lui parviennent. Le vendredi 15 février, il a rendu visite aux chanteurs Assa Cica et El Régo, deux doyens de la musique béninoise dont les chansons n’ont pas périmé jusqu’à nos jours. Nous avons appris que le ministre de la culture vient ainsi d’entamer une série de visites aux anciennes gloires de la musique béninoise.

Par S. B. AGBON

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!