Après le spectacle dédicace à l’endroit des autorités, des fans du slameur Gopal Das ont également eu droit à un spectacle privé pour le compte de la promotion de l’album « Sasigbé ». Tenu le samedi 15 aout au restaurant « Chez nous » sis à Fidjrossè, ce spectacle intervient en prélude à la réalisation du clip du morceau Kùtonù et plus encore dans le cadre de la célébration de la « Fête de l’igname ». « En ce temps de la crise sanitaire due au Corona virus, il me paraissait quand même important de regrouper quelques personnes autour de l’art, de ce qui fait de nous des Béninois », a confié le slameur Gopal Das pour justifier le choix de cette date. Selon l’artiste, l’art culinaire étant également inclut dans le patrimoine culturel béninois, il est nécessaire de le valoriser.
Venus surtout pour savourer le morceau Kùtonù, les spectateurs ont été agréablement servis par le verbe de Gopal Das en complicité avec ses acolytes musiciens. Tous vêtus des Tee-shirts Kùtonù, ces derniers ont également eu droit à un exemplaire de l’album Sasigbé qu’ils ont découvert en live à travers les morceaux exécutés. Tout ceci en dégustant un succulent menu à base d’igname concocté par les cuisiniers du restaurant « Chez-nous ». Présente à cette soirée, la rappeuse béninoise Sadky Goudou a apporté sa touche à ce show en accompagnant Gopal Das sur un morceau avec ses flows en langue Fon.
Interviewé à la fin du spectacle, le slameur Gopal Das explique qu’en réalité le morceau Kùtonù n’est que l’acte1 d’un projet de valorisation du patrimoine culturel immatériel béninois. « Kùtonù c’est une gestation artistique qui a pour but de révéler l’histoire qu’on ne nous a pas enseignée à l’école. « Nous voulons faire de même pour les villes dont Gléxwé, Hogbonou ainsi que les localités touristiques du Bénin », a-t-il annoncé. Le slameur n’a pas manqué de lancer un appel à l’endroit des personnes de bonnes volontés qui ont envie d’accompagner une œuvre permettant de léguer aux générations présente et future la connaissance de l’histoire.
Beau travail Mlle Inès, et longue vie à Benin intelligent