Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Musique : Rabby Slo de retour au Bénin après 18 ans aux USA

Musique : Rabby Slo de retour au Bénin après 18 ans aux USA

L’artiste béninois Rabby Slo de son vrai nom Wilfrid Houwanou est de retour au Bénin après 18 années passées aux États-Unis. Il a foulé la terre de ses ancêtres dans la soirée du dimanche 5 février. A sa descente d’avion à l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou, il a été accueilli par ses amis, ses proches et les membres de sa famille.

Par Raymond FALADE

Bagages couverts du drapeau national, Rabby Slo est sorti du Hall d’arrivée avec sourire aux coins des lèvres. Ce sourire traduit l’émotion qui l’anime d’avoir retrouvé le pays qui l’a vu naître après plusieurs années à l’étranger. Entre les accolades, les embrassements et autres civilités, la star des années 2000 n’a pas caché ses impressions. « Je suis très très content d’être sur la terre de mes ancêtres. Et cela me fait chaud au cœur de voir tout le monde » a-t-il déclaré tout souriant.

L’artiste a ensuite rassuré ses fans et mélomanes que son retour au Bénin est définitif. « C’est fini ! Rabby Slo est revenu. Il n’y a plus affaire de partir pour 5 ans, 10 ans. On va installer une base ici, une base là-bas pour pouvoir amener la technologie et la connaissance, pour pouvoir aider la musique béninoise » a-t-il indiqué. Mais en attendant, Rabby Slo entend célébrer son retour au bercail. Ceci, à travers un concert qu’il offre aux Béninois le 11 mars prochain à Cadjèhoun à Cotonou. Ce concert dit-il, vise à « rendre hommage aux femmes résilientes du monde entier en particulier les amazones du Bénin ».

 

LIRE AUSSI : Festival international des arts du Bénin (FInAB) : Le Bénin organise la 1ère édition en février

 

Rabby Slo est revenu dans son interview qu’il a accordée à la presse à sa descente d’avion, sur quelques raisons de son voyage sur les États-Unis depuis 2005. Ces raisons sont non seulement d’ordre familial, mais également pour la réussite de sa carrière d’artiste. « Je suis venu d’une famille très pauvre et je peux vous dire qu’il faut aller se battre pour poser une fondation. Et c’est ce que je suis allé faire. Aujourd’hui, je suis prêt pour revenir dans mon pays pour apporter ce que j’ai appris » a-t-il confié. Rabby Slo a annoncé pour bientôt une conférence de presse au cours de laquelle, il donnera d’autres détails sur les mobiles de son voyage au pays de l’Oncle Sam. A travers cette sortie médiatique, la star béninoise entend mettre un terme « aux rumeurs qui ont circulé » à propos de son départ en 2005.

 

LIRE AUSSI : IXes Jeux de la Francophonie : Kinshasa aux couleurs de la solidarité francophone dès juillet

 

Il faut souligner que l’artiste a également observé une minute de silence en mémoire des victimes du drame de Dassa-Zounmè. Rabby Slo a profité de l’occasion pour remercier les autorités et tout le peuple béninois pour le soutien apporté aux familles éplorées.

Laisser un commentaire

Top