Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Noces de bois de Golden Tulip le diplomate de Cotonou : 5 ans d’hôtellerie dans un Bénin qui se révèle à lui-même

Noces de bois de Golden Tulip le diplomate de Cotonou : 5 ans d’hôtellerie dans un Bénin qui se révèle à lui-même

27 octobre 2017- 27 octobre 2022, le complexe hôtelier Golden Tulip le diplomate de Cotonou a 5 ans. La célébration des noces de bois s’est déroulée vendredi 28 octobre à Cotonou. Autour d’un dîner, investisseurs, clients, partenaires, membres du gouvernement, le corps diplomatique accrédité au Bénin et d’autres personnalités ont communié avec les responsables de cet établissement qui a révolutionné le secteur hôtelier ces dernières années au Bénin.

Par Raymond FALADE

La célébration des noces de bois de Golden Tulip le diplomate de Cotonou a été un véritable moment pour ses responsables de dire « merci » à leurs clients, investisseurs, partenaires et gouvernement autour d’un diner avec de la bonne musique. A l’animation le temps de cet anniversaire, des artistes de renom de la scène musicale urbaine du Bénin (Sessimè et Nikanor) mais aussi un grand nom de la scène continentale et mondiale (King Mensah) du Togo.

5 ans de Golden Tulip le diplomate coïncide avec les 60 ans de la marque Golden Tulip, a fait observer Rose Bakri, Chief operating officer (C.o.o) de Golden Tulip Africa. A ce jour, Golden Tulip le diplomate de Cotonou emploie plus de 150 personnes d’une moyenne d’âge de 35 ans et une dizaine de nationalités différentes qui travaillent au quotidien pour son rayonnement. « Dans notre réseau, Le diplomate Cotonou est premier. C’est dans cet hôtel que j’ai les meilleurs chiffres en formation, j’ai les meilleurs chiffres en qualité clients, les meilleurs chiffres en performances, en chiffre d’affaires » s’est réjouie Rose Bakri.

 

LIRE AUSSI : ‘’Noom hôtel Cotonou’’ : Les justes raisons de la démolition

 

Les responsables de l’hôtel Golden Tulip le diplomate de Cotonou ne sont pas uniquement des acteurs économiques. Ils sont aussi des acteurs sociaux. Ils réalisent des œuvres pour une responsabilité sociale intégrée dans la vie locale. « Plusieurs initiatives sont prises par l’hôtel pour nettoyer les plages, les initiatives sportives, artistiques, etc. » a indiqué Rose Bakri.

Covid-19

Les cinq premières années de Golden Tulip le diplomate de Cotonou ont été marquées par un événement historique : la Covid-19. Une pandémie qui a ébranlé pendant 2 ans et demi, tous les secteurs. « Cependant, la réactivité et l’accompagnement du gouvernement béninois qui se sont suivis nous ont permis d’assurer le rayonnement de notre hôtel au sein de la chaine Golden Tulip » a fait savoir l’investisseur Joseph Ghagoury.

Appui de l’État

La dynamique et le désir de l’Etat béninois de faire du Bénin une destination incontournable de tourisme et d’affaires, a offert aux acteurs du secteur, un environnement favorable. « Tous ces facteurs ont contribué au dynamisme du personnel compétent et à une clientèle formidable pour hisser Golden Tulip le diplomate à son niveau de respectabilité actuelle », a-t-il reconnu. Pour lui, « il est naturel de célébrer l’excellence de l’État béninois pour son accompagnement, de notre clientèle pour sa fidélité et de notre personnel pour son efficacité ». Les 5 ans de Golden Tulip a avoué Joseph Ghagoury, « est un anniversaire à la taille d’un Bénin qui se révèle à lui-même ».

 

Rejoignez notre forum Telegram pour ne rien rater de l’actualité. Analyses‚ enquêtes‚ exclusivité..ici👉🏿
https://t.me/+w4Ujk6EDhDc2Mzc0

 

Le gouvernement travaille pour le développement du tourisme et surtout pour l’amélioration continue du paysage hôtelier au Bénin. Ceci à travers les réformes pour l’amélioration du climat des affaires mais également pour le renforcement de capacités des acteurs et guides. « Sans une bonne capacité d’accueil, dans un parc hôtelier varié et adapté, sans une offre dynamique et de qualité, il n’est guère possible de réussir un tel pari », a fait savoir le ministre du Tourisme, de la culture et des arts Jean-Michel.

A l’en croire, le Golden Tulip le diplomate de Cotonou fait partie de « ces hôtels qui s’efforcent au quotidien de contribuer à relever le défi en proposant une bonne qualité de service, une variété d’offres aux standards internationaux ». D’autres établissements naitront bientôt à leurs côtés pour compléter et accroitre la capacité du pays afin de combler le vide à l’occasion de certains événements, a annoncé le ministre.

Les responsables de l’hôtel Golden Tulip le diplomate de Cotonou ont à l’occasion, réaffirmé leur engagement à donner le meilleur d’eux-mêmes pour le rayonnement du tourisme au Bénin mais aussi pour satisfaire leur clientèle.

Laisser un commentaire

Top