Vous êtes ici
Accueil > Sport > Nonvizan et Googo à Bopa : Les Dauphins de Bopa sacrés championnes au football, pari gagné pour les organisateurs

Nonvizan et Googo à Bopa : Les Dauphins de Bopa sacrés championnes au football, pari gagné pour les organisateurs

Les manifestions sportives entrant dans le cadre de la célébration de la fête de Pâques et la 55ème édition de ‘’ Nonvizan ‘’ cumulativement avec la 60ème de ‘’ Googo ’’, reconnue comme fête identitaire de la population de Bopa ont pris fin, le samedi 20 avril 2019. Organisée par l’Association ‘’ Nonvizan ‘’ créée depuis 1964, cette fête qui est une illustre occasion de retrouvailles des populations des rives du lac Ahémé et ses chenaux sera aussi l’occasion de retrouvailles sportives.

Au terme du tournoi du football, c’est l’équipe des Dauphins de Bopa qui est sacrée championne à l’issu du match l’opposant à son homologue des Vautours de Dékanmey en finale. Un match qui s’est déroulé en présence de plusieurs autorités de la ville, dont le chef de l’arrondissement de Dékanmey et les membres du comité d’organisation de Nonvizan et Gogoo. Ce match très attendu a été apparemment disputé. À l’arrivée, ce sont les Dauphins de Bopa qui l’ont emporté aux tirs au but, 4-2. Une grande satisfaction pour le capitaine de l’équipe de Bopa Jean Bokè. ” Je suis vraiment très content. Après une première mi-temps difficile, on a pu reprendre le contrôle en seconde partie. Voilà ce qui a donné le résultat que nous avons eu et surtout c’est le fruit de notre travail et seul le travail paye “. Deuxième essai et deuxième échec pour les Vautours de Dékanmey qui y ont quand-même cru cette fois-ci, mais hélas.

Dans la matinée déjà, plusieurs activités sportives était au programme. Il s’agit entre autres du cross country, de la course à la pirogue, la nage en eau libre, l’équilibre avec jarre, la lutte traditionnelle à la manière des locaux, la marche du cœur et l’aviron.

” Nous avons célébré la fraternité “, a laissé entendre Yaovi Gagnon Barthélémy, président de l’Association pour le développement de l’arrondissement de Bopa. ” C’est la première fois que nous nous associons à nos frères de Nonvizan. Premier coup d’essai, premier coup de maître. Cela me donne des motivations au-delà du réel, parce-que nous allons œuvrer pour que nos frères de Houéyogbé puissent être aussi de la partie dès l’année prochaine “, a-t-il dit. Le président du bureau national de l’Association Nonvizan, André Tchékounnou n’a pas caché sa joie de voir tout bien se dérouler dans la paix et dans la joie.

Par Pérez LEKOTAN

Laisser un commentaire

Top