Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Obtention du certificat de conformité : L’Udbn et la Dud au bout du tunnel

Obtention du certificat de conformité : L’Udbn et la Dud au bout du tunnel

Claudine Afiavi Prudencio et Valentin Aditi Houdé. Leurs partis respectifs l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) et la Dynamique unitaire pour la démocratie et le développement (Dud) ont obtenu leur certificat de conformité au nouveau Code électoral le vendredi 2 août.

Des sources renseignent que les deux formations politiques ont satisfait aux nouvelles exigences du ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique qui leur a donc délivré leur récépissé définitif. Joint au téléphone ce week-end, la présidente de l’Udbn a exprimé sa satisfaction. Claudine Prudencio remercie le chef de l’État dont l’implication personnelle a permis cet heureux aboutissement.

En effet, cela intervient après la rencontre du président Talon, lundi 15 juillet, avec les partis en souffrance de personnalité juridique. Maintenant que ces partis remplissent toutes les conditions légales, leurs ténors pourront pleinement participer à l’animation de la vie politique nationale en attendant d’affronter le suffrage aux prochaines élections municipales, communales et locales.

Par S. B. AGBON

One thought on “Obtention du certificat de conformité : L’Udbn et la Dud au bout du tunnel

Laisser un commentaire

Top