Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Œuvre sociale au profit du Cnhup-Cotonou ex Jacquot : L’Ong ‘’Code to hope’’ offre 40 lits médicaux et des matelas

Œuvre sociale au profit du Cnhup-Cotonou ex Jacquot : L’Ong ‘’Code to hope’’ offre 40 lits médicaux et des matelas

L’Ong ‘’Code to hope’’ a encore fait œuvre utile. Elle a offert le lundi 6 mai plus d’une quarantaine de lits médicaux et matelas au Centre national hospitalier universitaire de psychiatrie (Cnhup) de Cotonou ex Jacquot.

Par Raymond FALADE (Stag)

Ce geste de l’Ong ‘’Code to hope’’ vise à accompagner les efforts du gouvernement dans la prise en charge des couches les plus démunies et vulnérables notamment dans le domaine de l’éducation, la santé et l’accès aux Tic. Etaient présents à cette cérémonie, Dr Gansou Grégoire Magloire, directeur du Cnhup, le président de l’Ong Code to hope, le jeune béninois vivant aux États-Unis Philémon Padonou, la représentante de l’Ong au Bénin, Pauline Sossou et du facilitateur Paulin Sossou. Le directeur du Centre national hospitalier universitaire de psychiatrie de Cotonou a, dans son allocution, remercié les donateurs. Ce geste de l’Ong ‘’Code to hope Bénin’’ rend agréable le séjour des pensionnaires du centre qui, malgré les efforts louables du gouvernement, souffrent encore de manque de commodité dans leur salle d’hospitalisation, a-t-il salué.

Le représentant des patients n’a pas caché lui aussi ses émotions. Au nom de ses camarades, il a exprimé toute leur reconnaissance envers les donateurs avant de prendre l’engagement qu’ils feront bon usage de ces matériels. C’est la représentante de l’Ong au Bénin, Pauline Sossou qui a parlé au nom de la délégation. Elle a réitéré l’engagement de l’organisation à accompagner le centre dans les prochains jours notamment dans l’équipement du laboratoire d’analyses biomédicales afin de le rendre plus performant. Pour le facilitateur de la cérémonie, Paulin Sossou, cette cérémonie ne serait possible sans la volonté affichée du président de l’Ong qui à l’en croire est rentré spécialement des États-Unis pour la circonstance.

Il faut souligner que tous les lits et les matelas constituant ce don sont des « Made in Benin ». Ce qui confirme le slogan de l’Ong ‘’code to hope’’ : le patriotisme dans l’action et la solidarité.

 

 

Laisser un commentaire

Top