Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Université d’Abomey-Calavi : Djogbenou et trois autres enseignants admis dans l’Ordre international des Palmes Académiques 

Université d’Abomey-Calavi : Djogbenou et trois autres enseignants admis dans l’Ordre international des Palmes Académiques 

Oipa Cames Uac

Les professeurs Aliou Saidou, Odile Dossou-Guedègbé, Delphin Mehinto et Joseph Djogbenou sont désormais admis dans l’Ordre international des Palmes Académiques (Oipa). Ils reçoivent ce mercredi 16 novembre 2022 à Abidjan, les attributs de leur réception lors de la cérémonie de clôture du 21e concours d’agrégation de médecine. Les médailles leurs seront portées par les plus hautes autorités du Conseil africain et malgache de l’Enseignement supérieur (Cames).

LIRE AUSSI: Université d’Abomey-Calavi : Hommage au professeur Joseph Olabiyi Babalola Yaï

Les trois premiers enseignants sont admis dans l’Ordre International des Palmes Académiques (Oipa) au grade de chevalier tandis que le l’ancien président de la Cour constitutionnelle accède au grade d’officier.

L’Université d’Abomey-Calavi se trouve honorée à travers ces quatre personnalités. Le recteur Félicien Avlessi a par exemple adressé au nom de toute la communauté universitaire de l’Uac “ses vives et sincères félicitations” au Pr Djogbenou.

Oip Cames Uac

Par S. B. AGBON

Laisser un commentaire

Top