Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Ong Amshart : Les statuts et le Pta 2021 validés en assemblée générale

Ong Amshart : Les statuts et le Pta 2021 validés en assemblée générale

Conformément à ses statuts, l’Ong Amshart a tenu, samedi 20 mars dernier, sa 17ème Assemblée générale annuelle (Aga). La séance s’est déroulée au siège de l’organisation à Togbin.

Par Sènankpon DOSSOU

Cette rencontre a réuni une vingtaine de participants. A l’occasion, les rapports de l’exercice  clos  au 31 décembre 2020 ont été présentés, amendés et validés. Ils sont équilibrés en recettes et en dépenses d’un  montant de 10. 842.619 Fcfa. Au titre de l’année 2021, le plan annuel  a été également présenté, amendé et validé. Il est de 31.246.000 Fcfa. Par la même occasion, des résolutions et recommandations ont été prises. Il s’agit de la disponibilité des participants à aider à la mobilisation des ressources financières, le recours aux crieurs publics pour mieux faire participer les populations aux sensibilisations publiques, la poursuite de l’éducation des populations à l’utilisation des latrines publiques, la réouverture des Wc publics de Togbin Kpèvi et la création d’un registre des accidents de travail survenus dans les ateliers, les Pme et Gie des quartiers de ville de Togbin Fandji, Togbin Kpèvi, Togbin Daho et de Djèkpota.

D’autres sujets non moins importants ont été également abordés. Ils  sont relatifs à la poursuite et l’extension de l’éducation des populations à l’utilisation des latrines à Togbin Daho, l’appui des chefs quartiers aux séances de vulgarisation des concepts d’hygiène communautaire, l’appui du Gie Le Défi Plus et bras armé de la Sgds-Gn à l’opération zéro dépotoir sauvage d’ordures dans les quartiers de Togbin Fandji, Togbin Kpèvi et de Togbin Daho et la synergie d’action entre les chefs quartiers, l’Ong et le poste avancé de la police républicaine à Togbin Daho.

A noter que cette Assemblée générale annuelle a connu la présence de plusieurs responsables intervenant au sein de l’organisation dont la présidente du Conseil d’administration de Comuba Reine Edoun, la présidente de l’équipe de balayage Ayi Dji Ni Min et de Joachim Gbeto Joachim représentant du Chef quartier Togbin Fandji. Les travaux ont été dirigés par le secrétaire de l’Ong Amshart Emile Gnanhoui au nom de la présidente du Conseil d’administration Philomène Akpodji empêchée.

Laisser un commentaire

Top