Vous êtes ici
Accueil > Société > Ong ‘’Œil citoyen’’: Adrien Atinkpato élu président

Ong ‘’Œil citoyen’’: Adrien Atinkpato élu président

Des cadres de la commune de Lalo préoccupés par un Bénin prospère, viennent de se mettre en association. Le samedi 1er mai, ils ont tenu une assemblée générale constitutive à la Maison des jeunes de la commune à l’issue de laquelle l’Ong ‘’Œil citoyen’’ a été portée sur les fonts baptismaux.

Par Sènan Nadège WANGNANNON (Stag.)

Cette Ong est dédiée à la promotion et le renforcement de la paix et le développement local. Un conseil d’administration de 7 membres a été mis en place pour un mandat de trois ans renouvelable. Le journaliste Adrien Atinkpato a été élu président. Les membres du bureau qu’il dirige ont pour missions principales de promouvoir les droits civiques et l’accès des populations aux services sociaux ; la croissance d’une citoyenneté active au niveau des populations ; promouvoir la bonne gouvernance dans la gestion des affaires publiques au niveau local, l’identification et la dénonciation aux institutions publiques chargées du contrôle de la répression ; les affaires de  corruption  et autres infractions économiques et financières ; la contribution à la formation et à l’éducation des populations contre la corruption ; l’apport d’appui aux couches défavorables à travers la prise d’initiatives innovantes.

Le président du conseil d’administration de l’Œil citoyen Adrien Atinkpato a rassuré les citoyens et promis qu’ils ne seront pas déçus de leur mandat au service du développement durable.

Composition complète du bureau

Président : Adrien Atinkpato

Vice – président : François Zinsou

Secrétaire général : Ricardo Guinlin

Secrétaire général adjoint : Ambroise Tohinnou

Trésorier général : Robert Vlavo

Trésorier général adjoint : Moise Madji

Secrétaire à l’information et à la communication : Edson Edah

Conseil de surveillance

Président : Moise Gbadakpe

Secrétaire : Ferdinand Wewe

Rapporteur : Germain Hohouga

Laisser un commentaire

Top