Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Opération de recensement des artisans : Le Bénin compte 241 029 artisans (Bientôt la Chambre des métiers de l’artisanat)

Opération de recensement des artisans : Le Bénin compte 241 029 artisans (Bientôt la Chambre des métiers de l’artisanat)

Le point du recensement des artisans a été fait lors du conseil des ministres du 31 juillet. Le relevé du conseil informe que cette opération qui s’est déroulé du 27 février au 17 mars sur toute l’étendue du territoire national, a généré un effectif global de 241 029 artisans. Ce recensement était nécessaire pour une bonne planification et une politique prospective. Ce qui permettra de mieux penser le secteur et les politiques pour son développement et son organisation,

Après l’opération, s’ensuivront la constitution de la liste électorale, la délivrance des cartes professionnelles d’artisan, l’organisation des élections. Des actions qui déboucheront sur l’installation de la Chambre des métiers de l’artisanat du Bénin.

Mais avant, le gouvernement a recommandé l’instauration de sous branches afin de permettre une représentativité équitable des différents corps de métiers.

Par Raymond F. (Stag.)

Laisser un commentaire

Top