Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Orden Alladatin sur BBC Afrique : « Un député de la mouvance peut parrainer un candidat de l’opposition »

Orden Alladatin sur BBC Afrique : « Un député de la mouvance peut parrainer un candidat de l’opposition »

Orden Alladatin. Le président de la Commission des lois à l’Assemblée nationale était l’invité, vendredi 16 octobre dernier, du Débat sur la chaîne BBC. A propos du parrainage dans le cadre de la présidentielle d’avril 2021, le député a soutenu lui aussi l’approche libérale, à savoir qu’un élu de la mouvance peut parrainer un candidat de l’opposition. « Au nom du principe démocratique un député de la mouvance peut parrainer un candidat de l’opposition », a-t-il déclaré. En ce sens que, justifie-t-il, les élus de la mouvance ne sont pas au service d’une personne. « Nous travaillons pour la nation béninoise et non pour le président Talon ».

Toutefois, Orden Alladatin fait une mise au point : parrainer n’oblige pas à soutenir. « Je suis prêt à parrainer un candidat de l’opposition. Mais cela ne veut pas dire que je soutiendrai ce dernier ».

Par ailleurs, a-t-il défendu, le besoin de réduire le nombre de candidats à la présidentielle ne date pas de l’arrivée du président Talon.

 

Par S. O. AGBON

Laisser un commentaire

Top