Vous êtes ici
Accueil > Société > Orphelinat Claudio Mégnico : L’Eglise de Jésus-Christ fait des dons

Orphelinat Claudio Mégnico : L’Eglise de Jésus-Christ fait des dons

L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait des dons, vendredi 18 décembre dernier, aux enfants de l’Orphelinat Claudio Mégnico d’Agassa-Godomey. Ce geste s’inscrit dans le cadre de la célébration chaque 17 du mois de décembre, le mois ”éclaire le monde”.

Par R. F.

10 cartons de spaghetti, 10 cartons de tomate en boite, 4 bidons d’huile d’arachide de 25L, 04 sacs de maïs et 10 sacs de 50 kg de riz. Telle est la composition de l’œuvre caritative effectuée par la donatrice. « Ce don représente pour nous la nativité surtout en ce mois spécial de décembre. Pour notre église, ce mois est consacré mois ‘’ Eclairer le Monde ‘’. Et donc, la journée du 17 décembre nous permet de donner le sourire à des maisons d’orphelinat, des centres de santé… C’est un don qu’on devrait faire à la date du 17 décembre ». Ainsi se résume le sens de ce don de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours à l’Orphelinat Claudio Mégnico, selon Marcel Koumbo, porte-parole de la délégation de l’Eglise. Un geste qui venu à point nommé pour la représentante des bénéficiaires Françoise Hodonou élève en classe de 5e. « Nous nous demandions comment allons-nous fêter ? A notre grande surprise, vous nous avez apporté des vivres », a-t-elle déclaré. Tout en remerciant les donateurs pour le geste, elle a promis au nom de ses camarades « de bien travailler en classe afin que vous continuez de nous soutenir ».
La directrice de l’orphelinat Odette Houndebasso a aussi exprimé sa satisfaction à leur bienfaiteur. ‹‹C’est une grande joie pour nous. C’est ce que le Seigneur a demandé qu’ils ont fait. Que Dieu bénisse cette Eglise afin que ses dirigeants et fidèles continuent de penser à nous » a-t-elle salué.

Laisser un commentaire

Top