Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Ouvrage « Le poulet de la discorde » : L’hymne aux valeurs endogènes de Colbert T. Dossa

Ouvrage « Le poulet de la discorde » : L’hymne aux valeurs endogènes de Colbert T. Dossa

La littérature béninoise va s’agrandir samedi 3 août prochain avec le lancement de l’ouvrage « Le poulet de la discorde » du jeune Colbert T. Dossa. La cérémonie se déroulera au centre culturel Artistik africa de Cotonou.

Par S. B. A

« Le poulet de la discorde ». C’est le titre du second ouvrage de Colbert Tatchégnon Dossa après son « Errances dans nos sables mouvants ». « Le poulet de la discorde » est un recueil de récits autofictionnels paru aux Éditions Plurielles à Cotonou. L’espace thématique choisi par l’auteur va de l’éducation, à l’enseignement, en passant par les discriminations ethniques, l’amitié, l’amour, le mariage et l’infidélité conjugale. Une liste non exhaustive de sujets d’intérêt général traité dans un style captivant. « Le poulet de la discorde » est en réalité, un hymne à l’amour et aux valeurs endogènes africaines.

Ce qui frappe aussi chez l’écrivain, c’est aussi bien sa manière exquise de raconter et les sonorités qui parsèment ses textes. Autant d’ingrédients qui les rendent facile à lire et à savourer. On dirait que l’auteur entretien une histoire d’amour avec des artistes chanteurs tels que GG Vickey, Sagbohan Danialou, Don Métok, Richard Flash, Francis Cabrel et autres.

La logique de l’auteur est « décrire la laideur des choses pour projeter la beauté des choses à venir », comme il se complait à le clamer.

 

 

Laisser un commentaire

Top