Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Paiement des arriérés : La surprise du gouvernement aux travailleurs

Paiement des arriérés : La surprise du gouvernement aux travailleurs

Bonne nouvelle pour les agents de l’État en cette fin d’année. Lors du conseil des ministres hier, le gouvernement a décidé non seulement de payer tôt les salaires de décembre mais aussi, pour bonus, de payer aux travailleurs, une dizaine d’années d’arriérés de salaire datant de 2005 à 2015.

Par S. B. A.

Trois milliards de francs Cfa. Tel est le montant dont le gouvernement a ordonné le décaissement pour payer les agents de l’Etat. En effet, selon le relevé du conseil des ministres d’hier, le Gouvernement de la Rupture, en s’installant en avril 2016, a hérité d’une dette de 70 milliards de Fcfa envers les agents au titre de glissements catégoriels à savoir avancements mécaniques et promotions entre 2005 et 2015. Il s’était alors engagé, en réponse aux attentes et doléances des travailleurs, a effectué des remboursements partiels chaque année. Une partie substantielle de ces arriérés a donc été déjà payée.

Le présent paiement, faut-il précisé, se fera en même temps que les salaires de ce mois de décembre 2019. Preuve donc que le gouvernement est conscient des problèmes des travailleurs, et n’a pas besoins de grèves avant de les satisfaire. Une bonne surprise faite aux travailleurs qui vont bien fêter grâce au paiement du salaire du mois très tôt et surtout le paiement de 10 ans d’arriérés.

Laisser un commentaire

Top