Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Palais rénové de la Marina: Le symbole d’un Bénin nouveau

Palais rénové de la Marina: Le symbole d’un Bénin nouveau

Le Palais de la Marina fait peau neuve. Ceci, grâce au président Patrice Talon. L’homme a su matérialiser son goût. Lors de la célébration des 60 ans d’indépendance du Bénin le samedi 1er août, le peuple a assisté à une courte visite au sein de la Présidence de la République. Les images diffusées montrent un palais rénové, orné de fleurs de tout genre et de diverses origines. Dans la salle d’audience du président, de nouveaux meubles disposés avec des objets d’arts typiquement béninois. Le marbre du Bénin a été aussi utilisé pour changer le visage de la Présidence du Bénin. Le post de la Garde républicaine n’a pas été occulté. Il a bénéficié aussi d’une touche particulière.

Au-delà du sentiment de joie qui a animé les Béninois de voir leur Palais hissé au rang des plus somptueux et luxueux comme dans les grandes Nations du monde, ils doivent également se réjouir de ce qu’elle est l’expression des richesses culturelles et naturelles de leur pays. Il faut voir à travers cette rénovation l’ambition globale du gouvernement Talon de faire du Bénin une grande nation. Ce que traduisent également des réformes courageuses initiées depuis 2016 sur les plans politique, économique et institutionnel.

Il ne reste que les autres institutions du Bénin et d’autres infrastructures sociocommunautaires puissent bénéficier d’une attention aussi particulière pour un changement progressif du visage du Bénin.

Par Raymond FALADE

3 thoughts on “Palais rénové de la Marina: Le symbole d’un Bénin nouveau

  1. Vive le président Talon je prie Dieu tous les jours que le Benin soit un grand pays a tous les niveau possible de développement économique,politique,socio-politique et militaire.

Laisser un commentaire

Top