Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Parrainage : Céphise Béo Aguiar dénonce le double jeu de l’opposition

Parrainage : Céphise Béo Aguiar dénonce le double jeu de l’opposition

Le secrétaire général du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), Céphise Béo Aguiar a été l’invité de l’émission Zone Franche de Canal 3, dimanche 14 février 2021. Il s’est prononcé sur le processus électoral en cours conduisant inexorablement vers la présidentielle du 11 avril prochain.

Par S. B. AGBON

Ce qui a davantage intéressé le Sg Moele-Bénin, c’est l’attitude de l’opposition. Céphise Béo Aguiar croit noter en elle, le manque de volonté de participer à ce scrutin. Pour cela, elle continue d’entretenir la polémique, de crier à l’exclusion. Sinon, le processus électoral est inclusif et l’opposition est même plus favorite, en ce sens que, par exemple, elle a deux duos-candidats sur trois selon la liste provisoire publiée vendredi 12 février par la Cena.

La question du parrainage fait aussi l’objet de vive polémique. Lors d’un point de presse, vendredi dernier, la candidate au poste de présidente du parti de l’opposition “Les démocrates” a accusé le chef de l’Etat sortant et ses partisans de ne pas vouloir de la compétition. Elle a dénoncé précisément que les formulaires de parrainage des élus « ont » été confisqués par leurs partis. Tout en relevant que ces accusations sont fausses, l’invité de Canal 3 a regretté l’imbroglio des opposants le jour du dépôt des candidatures. Reckya Madougou déclare que les parrainages ont été confisqués, alors que le président du parti, Eric Houndété, déclare de son côté que même si on le leur en proposait, ils n’en veulent pas. Cette cacophonie, divergence dans les opinions, suffisent à Céphise Béo Aguiar pour déduire qu’« Ils n’ont pas une forte ambition d’y participer ».

Laisser un commentaire

Top