Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Patrice Talon après avoir voté ce dimanche : « Nous sommes en train de tourner définitivement les mauvaises pages de notre récente histoire politique »

Patrice Talon après avoir voté ce dimanche : « Nous sommes en train de tourner définitivement les mauvaises pages de notre récente histoire politique »

Le président de la République, Patrice Talon, accompagné de son épouse, Claudine Gbènagnon Talon, a voté ce dimanche 8 janvier dans le cadre des élections législatives. Le chef de l’Etat et son épouse ont accompli leur devoir citoyen aux environs de 9h au centre de vote de l’École primaire publique (Epp) Charles Guillot de Zongo.

 

LIRE AUSSI : Réinventer la cité lacustre de Ganvié : Les efforts du gouvernement portent leurs fruits

 

Après son vote et face à la presse, Patrice Talon s’est réjoui du bon déroulement du scrutin sur toute l’étendue du territoire national et a appelé la population à sortir accomplir son devoir citoyen. « C’est mon souhait de voir les populations sortir massivement pour aller voter. Je suis assez satisfait de ce qui me revient comme compte rendu du terrain depuis des semaines. Le processus se déroule bien. C’est satisfaisant ! Et je crois que nous sommes en train de tourner définitivement les mauvaises pages de notre récente histoire politique. Maintenant, tout le monde va aux élections avec enthousiasme. Plus personne ne boycotte malgré les réformes qui sont toujours en cours et qui transforment notre environnement aussi bien politique, économique et administratif. C’est heureux ! », a déclaré le chef de l’État.

Les Béninois sont aux urnes ce dimanche 8 janvier pour élire leurs représentants au parlement. À Cotonou, le scrutin a bien démarré d’après le constat fait sur le terrain par notre équipe de reportage.

Par R. F.

 

LIRE AUSSI : 8ème législature : Vlavonou et Cie votent le dernier budget de l’Etat sous leur mandat

 

Laisser un commentaire

Top