Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Peng Jingtao, ambassadeur de Chine : « Le Bénin a beaucoup changé »

Peng Jingtao, ambassadeur de Chine : « Le Bénin a beaucoup changé »

Les grandes puissances mondiales sont de plus en plus admiratives des succès engrangés par le Bénin depuis 2016. Le mode de gouvernance imprimé par le président Patrice Talon inspire confiance et présage d’un avenir meilleur, a indiqué Peng Jingtao, l’ambassadeur de la république populaire de Chine près le Bénin lors d’une causerie mardi 15 juin avec la presse.

Par Raymond FALADE

« Lorsque trois personnes font la course et que une est en voiture, une à cheval et une à pieds, qui gagnera la course ? La réponse est que c’est la personne par rapport à son orientation (la personne en voiture) ». C’est par cette déclaration que le diplomate chinois a jugé les résultats issus de la dernière élection présidentielle au Bénin. Tout en félicitant les Béninois pour cette victoire, il a fait savoir que le Bénin « est sur la bonne orientation ». Pour lui, les résultats sont perceptibles et « les effets ne trompent pas ». « Quand on regarde par rapport à quelques années, le Bénin a beaucoup changé », a-t-il apprécié.
L’ambassadeur de la république populaire de Chine près le Bénin a fait savoir que même les Béninois expatriés une fois de retour dans leur pays méconnaissent ce dernier du fait des métamorphoses liées aux nouvelles infrastructures qui y sont érigées. « Le Bénin est apprécié par plusieurs organisations internationales, par la communauté internationale », a ajouté l’ambassadeur. A l’entame de son second mandat, si le Bénin continue dans la même dynamique, « quoi qu’il en soit, vite ou lent, chaque jour, chaque pas qu’on avance, on est plus proche de l’objectif. Quel objectif ? Notre objectif du Bénin révélé », a-t-il rassuré.
La coopération entre le Bénin et la Chine est au beau fixe. A en croire Peng Jingtao, la Chine est un pays ami, partenaire et frère du Bénin depuis de longue date. Il a mentionné que le pays de Xi Jinping est le premier investisseur étranger au Bénin. « Dans l’avenir, la Chine sera toujours prête à accompagner le Bénin pour réaliser ses rêves du Bénin révélé » a promis l’ambassadeur Peng Jingtao.

Laisser un commentaire

Top