Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Période électorale : Le Rév. Alagbada exhorte à « l’œuvre patriotique de la paix »

Période électorale : Le Rév. Alagbada exhorte à « l’œuvre patriotique de la paix »

Depuis Yaoundé au Cameroun où il dirige désormais les Editions Clé, le Rév. Nicodème Ibiladé Alagbada, président honoraire de l’Eglise protestante méthodiste du Bénin (Epmb) n’oublie pas son pays natal qui traverse une période électorale sensible. Il adresse à tous ses concitoyens, un message de paix. C’est un impérieux devoir à la fois citoyen et patriotique, leur dit-il,  « d’œuvrer pour la Paix, afin que l’émergence démocratique, la bonne gouvernance, la Paix et la stabilité politique, socio-économique, religieuse et spirituelle de notre cher pays, le Bénin soient consolidées et préservées ». Par ailleurs, le berger appelle « chaque enfant du Bénin debout » et « tous les amis du vaillant Peuple béninois » à « observer une journée de jeûne et de prière le vendredi saint, le 2 avril 2021 en faveur de la préservation de la Paix dans notre Pays ! »

 

 Message d’exhortation à la paix du Pasteur Nicodème Ibiladé Alagbada

Chers frères et sœurs, Peuples béninois épris de liberté de Paix et de Justice,

Grâce et Paix vous soient données en abondance. Amen !

En cette période de campagnes électorales en vue des prochaines élections présidentielles dans notre pays, c’est un impérieux devoir à la fois citoyen et patriotique pour chacune et chacun et pour nous tous d’œuvrer pour la Paix, afin que l’émergence démocratique, la bonne gouvernance, la Paix et la stabilité politique, socio-économique, religieuse et spirituelle de notre cher pays, le Bénin soient consolidées et préservées ;

Comme le recommandait le prophète Jérémie aux israélites exilés en Babylone, et à nous aussi aujourd’hui peuples béninois « Recherchons la Paix du pays où nous habitons et intercédons en sa faveur auprès du Seigneur, Dieu Maître de l’Univers car notre Paix dépend de celle de notre pays » Jérémie 29.7.

C’est pour cela que nous exhortons les uns et les autres partisans de la  Mouvance, de l’opposition et de la Résistance, à la Patience, au Pardon, à la foi et l’espérance inébranlables en Dieu Tout Puissant, (El Shadaï, Allah, ATA kokodabi Mawu, Olouorun OLODUMARE), et à préserver la Paix (Shalom, Salam, ALAFIA, FIFA, FAFA). Car le meilleur et non le pire est encore devant nous. Soyons tout simplement courageux et prévoyants avec prévenance.

Œuvrons par tous les moyens recommandables  pour éviter la violence sous toutes ses formes et recherchons le calme, la sérénité, la tranquillité en un mot la Paix, notre seul bréviaire qui doit être l’objet de nos méditations.

Le Seigneur Jésus-Christ, Amour parfait de Dieu et Parole créatrice de Dieu, Maître de l’Univers, et  Dieu de nos ancêtres nous en donne la garantie : « Je vous donne la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble point et ne s’alarme point » Jean. 14.27

Pour y arriver nous demandons à chaque enfant du Bénin debout et à tous les amis du vaillant Peuple béninois d’observer une journée de jeûne et de prière le vendredi saint, le 2 avril 2021 en faveur de la préservation de la Paix dans notre Pays!

Que Dieu bénisse le Bénin et  bénisse ses enfants. Amen!

Pasteur Nicodème I. Alagbada

Laisser un commentaire

Top