Vous êtes ici
Accueil > Actualité > “Perspectives Talon 2021” : Le combat pour un second mandat à la Rupture

“Perspectives Talon 2021” : Le combat pour un second mandat à la Rupture

Un nouveau mouvement est né pour susciter la candidature du président Patrice Talon et œuvrer pour sa réélection en 2021. La ”Perspectives Talon 2021″ regroupe 73 associations de jeunes sur toute l’étendue du territoire national. Elle a effectué sa sortie officielle le jeudi 23 juillet à Cotonou.

Par Raymond FALADE

Ils sont venus de tous les départements du Bénin. Séduits par les réalisations du président Patrice Talon en 4 ans, ces jeunes ont foi que le Bénin a encore un avenir meilleur devant lui avec le chantre de la Rupture. C’est pourquoi, ils ont décidé de se mettre ensemble pour exiger de lui, un deuxième mandat.  Habillés en tenue Lacoste blanc, dernière lequel on peut lire ”Perspectives Talon 2021, avançons seulement”; chapeau bleu sur la tête, c’est avec vigueur et détermination que ces jeunes ont passé en revue les grandes réalisations du président Patrice Talon ces quatre dernières années. Parlant de bilan, le président du mouvement “Perspectives Talon 2021″ Constantin Adda a cité les infrastructures routières avec surtout le projet Asphaltage, les infrastructures marchandes qui ont permis de construire des marchés modernes, des infrastructures sportives qui prennent en compte la construction de 22 stades synthétiques sans oublier celles socio-culturelles… À cela s’ajoutent, ‹‹ d’autres infrastructures sociocommunautaires notamment des adductions d’eau potable, des branchements électriques, des maisons de jeunes et centres de loisirs réalisés à travers tout le pays » a-t-il énuméré. D’autres actions du gouvernement du Nouveau départ qui ont amené le mouvement ”Perspectives Talon 2021” a demandé au président Talon de revenir en 2021, ‹‹sont ses nombreuses actions sociales à l’endroit des populations, telles que le projet Arch, les cantines scolaires, les micros crédits et surtout la gestion de cette période marquée par la pandémie du coronavirus qui a connu le décaissement par l’Etat de plus de 73 milliards… pour soulager les peines des artisans››.

C’est pourquoi, ces jeunes ont décidé de conjuguer leurs efforts pour réclamer ‹‹ une continuité responsable, crédible, efficaces et fiable ›› à travers la candidature du président Patrice Talon. Au-delà de leur engagement pour la réélection du président Talon en 2021, ils se disent même prêts à payer sa caution. À cet effet, un compte est déjà ouvert à la Banque internationale pour l’industrie et le commerce (Biic) et a pour numéro 96713603011. À en croire le président dudit mouvement Constantin Adda, ce compte a déjà à son actif un montant de 100 000f Cfa.

Tout en appelant la population à soutenir le mouvement, les membres ont annoncé parcourir les 77 communes du Bénin les jours à venir, « pour partager les raisons qui sous-tendent cette réélection » du président Talon.

Laisser un commentaire

Top