Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Phase d’identification à l’octroi du microcrédit Alafia : Le parti Mpl et le Fnm échangent pour faciliter l’opération

Phase d’identification à l’octroi du microcrédit Alafia : Le parti Mpl et le Fnm échangent pour faciliter l’opération

Le parti Mouvement populaire de libération (Mpl) n’est pas resté indifférent aux difficultés des populations surtout celles des couches vulnérables dans le processus d’octroi de microcrédit Alafia. Les responsables du parti et ceux du Fonds national de microfinance (Fnm) ont tenu le vendredi 5 novembre, une séance de travail à la direction de la structure à Cotonou. Cette rencontre fait suite à la dénonciation des tracasseries couteuses liées à l’obtention du récépissé Ravip et du Cip subies par les couches vulnérables cibles lors de la phase d’identification indispensable à l’octroi du microcrédit Alafia. La réunion s’est déroulée en présence de plusieurs responsables du Fnm avec à sa tête le directeur général adjoint, une délégation du parti Mpl conduite par son vice-président Billy Hounmasse et cinq autres personnes représentant les cibles concernées.
A l’issue de la séance, les deux parties ont défini de nouvelles directives pour faciliter l’octroi du crédit à tous les Béninois remplissant les conditions et désireuses de bénéficier de ces fonds.

Par R. F.

Communiquédu parti Mpl

Laisser un commentaire

Top