Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Police républicaine : 600 élèves-agents renforcent l’effectif

Police républicaine : 600 élèves-agents renforcent l’effectif

600 nouveaux agents viennent d’être mis à la disposition de la Police républicaine pour renforcer son effectif. Il s’agit de la première promotion des élèves-agents de Police, promotion 2019. La cérémonie officielle de sortie s’est déroulée le jeudi 8 juillet à l’Ecole nationale des brigadiers et agents de Police de Porto-Novo.

Par Raymond FALADE

Cette cérémonie est l’aboutissement du processus de renforcement des effectifs de la Police républicaine afin de l’aider à s’acquitter de ses missions de sécurisation des personnes et des biens. Les agents dont la formation s’est achevée et qui ont reçu leur parchemin ont d’abord reçu 3 mois de formation militaire commune de base avant de se faire former aux métiers de la police pendant 9 mois. Bien aguerris, ces 600 agents sortis sont désormais prêts à servir.
Ce nouvel exploit pour le gouvernement de la Rupture est la preuve qu’il est préoccupé par la sécurité des Béninois. En effet, ce recrutement entre dans la droite ligne de sa vision qui fait de la sécurité la première de ses priorités en lui consacrant les moyens humains et matériels conséquents. Les nouveaux agents qui s’ajoutent à l’effectif global actuel de la Police républicaine contribueront sans doute à améliorer leurs performances qui déjà étaient saluées par les populations. Ces dernières années, le gouvernement a recruté un nombre important d’agents non seulement au profit du ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique mais également au profit du ministère de la Défense nationale.
Il faut signaler que la cérémonie de sortie de ces 600 élèves-agents de police a été présidée par le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique Alassane Seïdou, le directeur général de la Police républicaine Soumaïla Yaya et le chef d’état-major des Forces armées béninoises, le Conte-Amiral Patrick Awo.

Laisser un commentaire

Top