Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Politique : Des femmes de l’Usl rejoignent l’Up le Renouveau

Politique : Des femmes de l’Usl rejoignent l’Up le Renouveau

Les femmes amazones de l’ex parti Union sociale libérale (Usl) sont désormais membres de l’Union progressiste, le Renouveau. La cérémonie d’adhésion au parti présidé par Joseph Djogbénou s’est déroulée samedi 27 août à Cotonou. L’événement a été parrainé l’honorable Badirou Aguêmon.

Par Sènankpon DOSSOU

Ces femmes amazones de l’Usl sont venues de toutes les localités du Bénin pour officialiser leur adhésion à l’Union progressiste-le Renouveau (Up-le Renouveau) mise sur les fonts baptismaux il y a quelques jours. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont l’he Augustin Ahouanvoèbla, membre de la direction exécutive nationale et du bureau politique de l’Up-le Renouveau, des députés Ernest Medewanou et Hypolite Hazounmè, de la marraine Marcelle da Silva, de l’ancien député et actuel conseiller à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), Ali Camarou.

 

LIRE AUSSI : Animation de la vie politique : Gépac réseau fait sa mue

 

Lors de la cérémonie, la présidente des femmes Usl Victorine Hounnou a remercié le travail fait par l’he Badirou Aguêmon pour leur adhésion. Elle a fait savoir que les femmes amazones ont décidé, après toutes les offres politiques, de militer au sein de l’Union progressiste-le Renouveau parce que aujourd’hui, c’est le plus grand parti politique de la mouvance. Mieux, leur choix est surtout motivé par le bilan du président Patrice Talon dont la vision du développement à la tête du Bénin n’est plus à démontrer. Pour mieux le soutenir, ces femmes ont donc décidé de militer à visage découvert.

Une décision importante, courageuse…

Après ces mots, le député Badirou Aguêmon a salué la bravoure de ces femmes qui non seulement ont adhéré librement mais ont posé un acte historique à travers cette décision courageuse d’adhérer à l’Up-le Renouveau, une semaine après sa création. « Merci de m’avoir pris pour votre parrain. À l’Up le Renouveau, il y a de la place pour tout le monde. Vous avez fait le bon choix. Nous serons ensemble désormais pour mener tous les combats. Merci d’avoir reconnu les mérites du président Patrice Talon qui est un homme de vision qui a besoin de toutes les filles et tous les fils du Bénin. Le plus important est de respecter les lois de la république et d’avoir un sens aigu du patriotisme » a-t-il déclaré.

 

LIRE AUSSI : Législatives 2023 : Le baobab s’allie à l’arc-en-ciel

 

La marraine de l’événement Marcelle da Silva a invité à son tour, ces femmes au travail pour confirmer dans les urnes la suprématie de l’Up-le Renouveau.

Une adhésion individuelle

Au cours de la cérémonie, le président du Parti Union progressiste-le Renouveau a été représenté par le député Augustin Ahouanvoébla. Dans son intervention, il a rappelé à ces femmes, les innovations du système partisan et les a invitées à adhérer individuellement à leur nouveau parti politique pour enfin positiver leur engagement militant. Pour ce faire, il a demandé à la présidente des femmes Usl, Victorine Hounnou et son équipe de parcourir monts et vallées pour amener leurs membres à adhérer individuellement à l’Up, le renouveau. Ce n’est qu’à cette seule condition que leur geste sera utilement apprécié, a-t-il indiqué.

 

Laisser un commentaire

Top