Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Portail national des Services publics : L’antidote des tracasseries administratives (Rendez-vous sur www.service-public.bj)

Portail national des Services publics : L’antidote des tracasseries administratives (Rendez-vous sur www.service-public.bj)

Le Bénin a désormais un Portail national des Services publics et fixation des règles de sa gestion et de son utilisation. Le développement de ce portail accessible sur le site www.service-public.bj, participe de la modernisation de l’administration publique. Il s’agit d’un outil dynamique pour permettre aux citoyens et à tout usager, d’avoir un point d’entrée unique vers les services qu’elle propose. A travers ce portail, l’administration béninoise sera encore plus proche des administrés à travers le site www.service-public.bj Ce qui vient sonner la fin des tracasseries pour les Béninois en ce qui concerne les offres disponibles sur le portail national des Services publics.

En effet, le portail est un outil moderne qu’offre la technologie pour permettre un point d’entrée unique à tous les usagers de l’administration quelle que soit leur position géographique. L’un des avantages de cette plateforme digitale est de faciliter l’accès en ligne aux différents services à travers un guichet unique et en tout temps. A la suite de la plateforme nationale d’interopérabilité, ce sont les faits concrets de l’avènement d’une administration intelligente avec moins de tracasseries possibles à l’usager avec gain de temps et d’argent. C’est aussi une autre forme efficace de lutte contre la corruption et le rançonnement dans l’administration. Les e-services offerts par le portail impacteront spécifiquement et socialement une masse importante de Béninois. Ce début prometteur sur la voie d’un chantier ambitieux et prometteur va faciliter aux Béninois dans les 7 premiers domaines pour ces services.

Par R.F.

Laisser un commentaire

Top