Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Positionnement en vue des prochaines législatives : Alexandre Ganfon Gbaguidi déchaine l’espoir dans la 9e

Positionnement en vue des prochaines législatives : Alexandre Ganfon Gbaguidi déchaine l’espoir dans la 9e

Dans cette période de veillée d’arme dans les états-majors politiques, il s’observe une effervescence en faveur du renouvellement de la classe politique à travers la promotion d’une nouvelle génération plus intègre et mieux portée par l’ardent désir de bâtir un édifice envieux et prospère.
Dans le cadre des candidatures à la désignation, un dossier béton est tombé sur la table des Fcbe dans la neuvième circonscription électorale.
Un jeune consciencieux et ambitieux mais pas prétentieux qui cumule leadership et patriotisme. Il est l’un des rares jeunes à se distinguer de la politique de soutien intéressé pour faire valoir la sensibilité aux aspirations des gouvernés.
Promoteur de plusieurs creusets de militantisme citoyen, l’homme a une conception révolutionnaire de la politique qui promeut le développement à la base. Des initiatives en faveur des jeunes, femmes et démunis il en a prises dans le sens de l’autonomisation qui est une étape fondamentale à l’émergence de toute nation. Sa jeunesse, son contact facile, sa fidélité et son sens de rassembleur font de lui un leader adulé par la population de la neuvième circonscription électorale et surtout de Savalou qui suscite sa candidature pour porter l’espoir de cette population.
Lui, c’est Alexandre Ganfon Gbaguidi dit Ganfalex.
Quotidiennement à l’écoute de la jeunesse, il émerveille plus d’un par sa maîtrise des conditions de vie des populations démunies dont il est très proche.
Malgré les prébendes que confère tout gouvernement, il a fait option de ne point vendre sa conviction et il enrichit le débat politique par la contradiction des idées et des propositions pertinentes au côté de l’opposition et en particulier du parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe). Loin des tintamarres, il ratisse large à travers un travail de fourmi pour qu’enfin la population comprenne qu’un bulletin de vote est plus fort qu’un fusil. Doté d’un contrat social prenant en compte les besoins réels d’épanouissement de sa circonscription électorale et du Bénin en général, il est aujourd’hui le porte flambeau à même de lever des sièges aux prochaines joutes électorales.
Le parti FCBE devrait se réjouir d’avoir la crème de la jeunesse politique dans ses rangs pour lui garantir une rafle des suffrages dans un contexte où le code électoral actuel exige beaucoup des partis politiques.
Même s’il faut reconnaître que Ganfalex Gbaguidi ne fait pas une fixation sur sa personne, toute la jeunesse de la neuvième n’attend que sa désignation pour définitivement sonner la mobilisation générale qui permettra aux FCBE de rafler les trois sièges de la circonscription électorale.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Top