Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Pour sa participation à la Siab de Côte d’Ivoire : L’artiste Isaac M. Vitou sollicite le soutien de Modeste Kérékou

Pour sa participation à la Siab de Côte d’Ivoire : L’artiste Isaac M. Vitou sollicite le soutien de Modeste Kérékou

L’artiste peintre et artisan Isaac M. Vitou a été reçu le vendredi 17 mai par le Ministre des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi, Modeste Kérékou. Au menu des échanges, les préparatifs de l’artiste pour sa participation à la 3ème édition de la Semaine internationale de l’artisanat de Grand Bassam (Siab) en Côte d’Ivoire.

Par Raymond FALADE (Stag.)

La Semaine internationale de l’artisanat de Grand Bassam (Siab) se tiendra du 1er au 7 août prochain à la Maison du patrimoine culturel en Côte d’Ivoire autour du thème : « l’artisanat d’art et le tourisme ». L’artiste peintre et artisan Isaac M. Vitou alias Visaac Prol. compte représenter dignement le Bénin à cette grande rencontre culturelle. Pour cette raison il est allé solliciter les conseils et surtout l’accompagnement du ministre Modeste Kérékou.
Le ministre a félicité son hôte et lui a prodigué des conseils pour une bonne participation à cet événement qui, à l’instar du Salon national de l’artisanat du Bénin (Snab) et du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (Siao) est un rendez-vous important des professionnels du secteur de l’artisanat africain et même international. Il la ensuite rassuré du soutien de son département ministériel à lui faciliter quelques contacts utiles en Côte d’Ivoire.
Le ministre a pour finir, admiré l’originalité de quelques œuvres de cet artisan talentueux et créatif dont les œuvres sont faites à partir des bois morts issus de la récupération et du recyclage.

Laisser un commentaire

Top