Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Première prestation du Bénin au Folkloriade : Les Super-Anges séduisent en Russie

Première prestation du Bénin au Folkloriade : Les Super-Anges séduisent en Russie

Dimanche 4 juillet, les Super-Anges Hwendo na boua, ambassadeurs du Bénin au Folkloriade Russie 2020 ont effectué leur entrée sur scène avec une prestation qui a retenu l’attention de tous les participants. N’eut été le timing à respecter, les poulains du professeur Coffi Adolphe Alladé allaient occuper la scène pour de long moment à la demande du public.

Par Raymond FALADE

C’est par un beau tableau princier que les Supers-Anges Hwendo na boua sont entrés sur la scène. Un tableau culturel cent pour cent béninois qui a suscité sourire, rire et ovations du public. Le Bénin est ainsi le cinquième pays participant, à prester à ce festival selon la programmation officielle et n’avait que cinq minutes comme ses prédécesseurs à faire sur scène. Mais cinq minutes auront permis aux Super-Anges de vendre ne serait-ce qu’une infirme partie des danses traditionnelles et culturelles béninoises par le crépitement des tam-tams, dans une cadence qui met en harmonie costume, chorégraphie et vibration.
Tout au long du festival, les Super-Anges monteront sur scène pour d’autres spectacles qui sans doute permettront de vendre davantage les richesses culturelles du Bénin. En attendant, les autorités béninoises peuvent commencer par se frotter les mains d’avoir envoyé le Bénin en Russie pour représenter le pays à ce grand festival.

Une organisation qui force l’admiration

Au Folkloriade 2020 qui se tient actuellement en Russie, chaque délégation-pays qui y participe bénéficie d’une attention particulière de la part du pays de Poutine. Ainsi, un bus ultra-sophistiqué a été mis à leur disposition pour leur déplacement. Chaque véhicule se reconnait à travers le drapeau du pays installé en grande taille à sa vitrine. De même, tous les membres de chaque compagnie sont logés dans le même hôtel pour faciliter leur rassemblement en cas de besoin avec un chronogramme des différents mouvements dans la ville clairement élaboré et distribué.
Une organisation qui force l’admiration et qui mérite d’être saluée. Les ambassadeurs culturels du Bénin se sentent d’ailleurs en parfaite harmonie avec cette impressionnante organisation du Folkloriade à Ufa. Les Super-Anges Hwendo na boua ne ratent la moindre occasion pour montrer la valeur intrinsèque de notre culture à travers leurs costumes, les scénographies et chorégraphies concoctés à ce festival mondial de danses.

Laisser un commentaire

Top