Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Première session criminelle au TPI de Parakou : 20 dossiers inscrits au rôle

Première session criminelle au TPI de Parakou : 20 dossiers inscrits au rôle

L’audience publique s’ouvre au Tribunal de Première instance de Parakou avec la première session criminelle au titre de l’année 2020. C’est l’annonce faite à la presse le vendredi 3 juillet dernier par le Procureur Nourou Dine Bakary. Au total, vingt (20) dossiers sont inscrits au rôle tout au long de cette session qui s’étend sur un mois.

Par Ludovic AYEDEGUE

Le Procureur Nourou Dine Bakary est revenu au détour d’une rencontre avec les médias, sur les détails des 20 dossiers inscrits au rôle à cette session. Il s’agit notamment de quatre (4) dossiers d’assassinats, trois (3) de coups mortels, deux (2) de viols sur mineures, d’un d’incendie volontaire, d’un (1) de trafic d’ossements humains, d’une (1) d’association de malfaiteurs, deux (2) de vol à mains armées, sept (7) de meurtres et d’un (1) dossier de parricide.

Ces vingt dossiers seront examinés sur une période d’un mois et 43 accusés provenant presque des huit (8) communes du département du Borgou vont comparaître l’un après l’autre au Tribunal de Première instance de Parakou. Les crimes contre les personnes prédominent avec 85%, contre les atteintes aux biens qui représentent 15% des affaires inscrites au rôle à cette session qui démarre ce lundi, a savoir le Procureur Nourou Dine Bakary. A l’en croire, ce tableau traduit la survivance de la criminalité de sang dans le département, en dépit des efforts sans cesse fournis par les forces de sécurité dans la lutte contre le banditisme et l’insécurité. Pour cette audience publique, le conférencier rassure l’opinion publique que les dispositions pratiques sont prises pour le respect strict des gestes barrières contre le coronavirus.

Laisser un commentaire

Top