Vous êtes ici
Accueil > Société > Présentation de vœux à Africa Light et Vipe Inter Sarl : De nouveaux engagements en faveur de la salubrité du Grand Nokoué

Présentation de vœux à Africa Light et Vipe Inter Sarl : De nouveaux engagements en faveur de la salubrité du Grand Nokoué

Les Pme Africa Light et Vipe Inter Sarl chargées de la salubrité des lots 21, 22 et 35 ont sacrifié‚ samedi 15 janvier, à la tradition de présentation de vœux de nouvel an à leur personnel. La cérémonie qui s’est déroulée sous l’échangeur de Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi a réuni responsables‚ balayeurs, superviseurs de ces deux Pme et ceux de la Société de gestion des déchets et de la salubrité du Bénin (Sgds).

Par Raymond FALADE

Après douze mois de dur labeur, le personnel des Pme Africa Light et Vipe Inter Sarl se sont retrouvés, non seulement pour remercier la providence qui l’a accompagné tout au long de l’année écoulée, mais aussi échanger avec leurs responsables, les vœux les meilleurs pour la nouvelle année. Ce moment a été également pour l’équipe de ces deux Pme, de faire le bilan de 2021 et de se lancer de nouveaux défis pour de nouvelles performances. La cérémonie a été marquée par différentes prestations artistiques qui ont permis aux participants de se relaxer et de passer de meilleurs moments de fête.

Dans la phase protocolaire de l’évenement, Mariam Bakayoko a ouvert le bal des discours au nom des balayeurs des lots 21, 22 et 35. Dans ses propos, elle a remercié les partenaires et collaborateurs de l’entreprise pour les efforts consentis pour soutenir les entreprises Africa Light et Vipe Inter Sarl et pour tous les services qu’ils ne cesent de rendre à toute l’équipe. Au nom de ses collègues, elle a présenté ses vœux les meilleurs à toute l’équipe et a invité chacun à faire le bilan par rapport à la réalisation ou non, des objectifs fixés ou projets rêvés de l’année 2021 afin de mieux se relancer en 2022. Mariam Bakayoko a saisi également le temps de parole à elle accordé pour formuler quelques doléances à l’endroit de leurs responsables. Elle a sollicité des responsables de Africa Light et Vipe Inter Sarl, la faveur de pouvoir revoir à la hausse leur salaire «afin que chacun d’eux puisse donner le meilleur de lui-même pour la tâche et le changement de combinaison à leur disposition». À ces préoccupations, le directeur général de Africa Light‚ Samuel Mensanh a rassuré ses collaborateurs de ce qu’il travaille au quotidien pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. «Nous faisons tout pour que vous soyez à l’aise. Si vous êtes à l’aise, nous mêmes, nous sommes à l’aise. Ne pensez pas que nous ne prenons pas vos doléances en compte. Même sans formuler des doléances, nous connaissons un peu vos besoins. Prions pour que les choses marchent et que en retour cela tombe sur vous aussi»‚ a-t-il rassuré. Mais en attendant la concrétisation de tout ceci, Samuel Mensanh a invité ses agents à redoubler d’effort pour plus de performance. «Nous savons que vous faites déjà beaucoup. Mais vous allez encore faire plus. Quand on vous place quelque part et vous faites bien, sachez que vous faites bien pour vous même d’abord et après pour les autres»‚ a précisé le directeur général de Africa Light.

Les superviseurs des lots 21, 22 et 35 ont salué également la qualité des interventions et l’expertise incontestable qui confèrent à leurs prestations de salubrité et d’assainissement du Grand Nokoué une notoriété. «Très chers responsables engagés résolument dans le combat pour le développement de notre pays, vous servez de modèle aux managers africains, aux personnels qui dans un contexte de mondialisation doivent relever le défis de la compétitivité de nos entreprises par de durs labeurs»‚ a déclaré leur porte-parole. Il a pris l’engagement au nom de ses pairs de suivre les pas de leurs responsables afin d’apporter leur contribution à l’édification d’un Bénin nouveau qui brillera au plan professionnel par la qualité de ses ressources humaines.

Laisser un commentaire

Top