Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Présidentielle 2021 : 14 milliards pour dix institutions impliquées dans le processus

Présidentielle 2021 : 14 milliards pour dix institutions impliquées dans le processus

Combien va coûter la présidentielle de 2021 dont le premier tour est fixé au 11 avril ? Depuis mercredi 23 décembre cette question a une réponse. Adopté hier après les travaux en commission budgétaire tenue par la Commission électorale nationale autonome (Cena) en liaison avec le ministère de l’Économie et des Finances, il s’élève à 14.416.959.243 Fcfa.
Ce budget général des élections “intègre toutes les nouvelles dispositions du Code électoral”, précise le communiqué final conjointement signé de l’argentier national, Romuald Wadagni et le président de la Cena, Emmanuel Tiando qui ont animé un point de presse en présence des représentants des Institutions de la République.
Le dispatching donne plus de 9 milliards 979 millions pour le premier tour du scrutin et plus de 4 milliards 437 millions pour le second tour.
Ce budget est réparti au profit de dix institutions impliquées dans le déroulement du processus. Il s’agit entre autres de la Cena, la Haac, le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice et la Cour constitutionnelle.

Par Sêmèvo B. AGBON

Laisser un commentaire

Top