Jour J. sur toute l’étendue du territoire national. Plus de quatre millions de citoyens sont attendus aux urnes pour élire le prochain président de la République.
A Cotonou le vote a effectivement démarré ce dimanche 11 avril. Au centre de vote situé au quartier Fifatin à Akpakpa dans le 3e arrondissement de Cotonou, le premier citoyen a voté à 7h9 min. Son nom, Auguste Ligan. Il est le chef quartier Fifatin. Après avoir accompli ce devoir citoyen, il a invité les populations à sortir massivement pour lui emboîter les pas. Il a déploré le manque d’affluence dans le centre de vote. Déjà à son niveau, il entend instruire ses conseillers pour aller rappeler à ses administrés de sortir pour accomplir leur devoir civique.
Au centre de vote Missessin du 4e arrondissement de Cotonou, c’est une salle bien décorée qui accueille les électeurs. Dans ce bureau de vote, les opérations ont démarré à 7h. À 7h 50 l’heure à laquelle Alphonse Vanounon président du bureau de vote n°1 de ce centre s’est prêté à nos questions, son bureau de vote a déjà enregistré 7 votants. Pour lui, c’est déjà un bon signe. Pour le moment, aucune difficulté n’est à signaler a-t-il confié.