Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Présidentielle 2021 : Des citoyens se prononcent après les résultats provisoires

Présidentielle 2021 : Des citoyens se prononcent après les résultats provisoires

Suite à l’annonce des grandes tendances par la Cena dans la soirée du mardi 13 avril 2021, Bénin Intelligent a promené son micro auprès de quelques citoyens. Voici leurs impressions recueillies à chaud.

Propos recueillis par Laurent KOKOU

 

  • « Le président Talon … ne les remerciera pas par des discours »

« Le dimanche dernier, les habitants de la commune de Ouidah se sont exprimés. Ils ont manifesté leur volonté de voir les actions du gouvernement continuer. Ainsi donc, ils ont porté leur choix, par leur suffrage, sur le duo Talon-Talata. Je passe par ce canal pour les remercier, et surtout les femmes d’être sorties massivement porter haut le fils du terroir. Le président Talon étant un homme d’action, ne les remerciera pas par des discours mais par la réalisation des projets visant à développer le pays et faire de Ouidah, parmi tant d’autres communes, une destination phare des touristes de la sous-région et du monde. »

Guirlene Codo, femme leader Up, membre du comité communal de campagne de l’Up à Ouidah

 

  • « Je félicite le président Patrice Talon »

« Je félicite le président Patrice Talon pour son élection même si les résultats sont provisoires. En lui accordant mon suffrage le dimanche dernier, je voulais juste lui accorder la chance de réaliser pour Ouidah ma ville natale et surtout sa ville natale, ce qu’il a réalisé ailleurs. Il l’a promis et j’ai la conviction qu’il le fera. C’est pour cela que je lui ai accordé mon suffrage »

Eugène Aihouin, technicien en génie civil

 

  • « Je voudrais cependant exhorter le président à plus d’ouverture »

« Les gens ont pensé au chaos, ils ont surfé sur l’impasse et ils ont misé sur la déstabilisation. Tout cela a échoué. Nous voici à l’heure de la réalité des urnes ; une réalité qui fait de toute évidence du président Patrice Talon, l’homme qui conduira le Bénin pour les cinq prochaines années. Si je ne doute aucunement de sa capacité à imprimer au Bénin, les marques du développement, je voudrais cependant exhorter le président à plus d’ouverture pour qu’enfin, s’installe un dialogue franc et sincère entre toute la classe politique. »

Jonas do-Régo, opérateur économique

 

  • « Qu’il fasse de l’emploi des jeunes, son cheval de bataille »

« Vu l’écart entre les candidats à l’issu de la proclamation des grandes tendances par la Cena, je pense que la victoire au premier tour du président Patrice Talon sera confirmée par la Cour. Et si cela se confirmait, ma doléance consiste à demander au président Patrice Talon de penser à un plan d’insertion professionnelle des diplômés de nos universités. Autrement dit, qu’il fasse de l’emploi des jeunes, son cheval de bataille. »

Françoise MEDJOTIN, étudiante

 

Laisser un commentaire

Top